MENU
Accueil > News > Cinéma > Netflix dévoile le trailer du Livre de la Jungle d’Andy Serkis

Netflix dévoile le trailer du Livre de la Jungle d’Andy Serkis

×

Alors que Warner Bros avait dans un premier temps prévu de le distribuer dans les salles à travers le monde, Mowgli, l’adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis sera finalement disponible sur Netflix le 7 décembre prochain après avoir été projeté sur quelques écrans américains dans le but d’être éligible aux Oscars 2019. La plateforme a dévoilé il y a quelques heures les premières images.

Nous l’attendions sur grand écran en octobre 2018. Mowgli : la légende de la jungle, l’adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis sera finalement disponible sur Netflix partout dans le monde le 7 décembre prochain.

L’acteur et cinéaste, passé maître dans la technologie de la motion capture, travaille sur cette adaptation depuis 2013. Il avait déclaré à l’époque que son film se rapprocherait du roman de Rudyard Kipling et serait beaucoup plus sombre et adulte que la version Disney de Jon Favreau sortie en 2016 qui reprenait quasi plan pour plan le dessin-animé de 1967 :

Notre version est destinée à un public légèrement plus âgé. C’est plus dans la veine de La Planète des Singes : les origines, un conte sombre, proche de celui de Rudyard Kipling (…) C’est super de pouvoir effrayer les enfants dans un environnement sécurisé, c’est une part importante de leur développement et ils adorent avoir peur donc nous ne devrions pas les surprotéger.

Si à première vue, la bande-annonce ne semble pas forcément corroborer les paroles d’Andy Serkis, tant ces images nous paraissent jolies et inoffensives, nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise scénaristique, qui explorerait d’une manière plus profonde les thèmes abordés dans cette oeuvre culte de la littérature de jeunesse.

Au cas où vous auriez besoin d’un petit rappel, l’histoire de Mowgli c’est ça : 

Un jeune garçon déchiré entre deux mondes devient une légende en acceptant son destin. Mowgli (Rohan Chand) ne trouve vraiment sa place ni dans la jungle sauvage, ni auprès des hommes. Il devra apprendre à évoluer parmi les dangers de chacun des deux univers pour découvrir son identité et enfin ressentir un sentiment d’appartenance.

Niveau casting, Andy Serkis, qui prête sa voix à Baloo, s’est entouré de comédiens de renom : Christian Bale (Bagheera), Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Cate Blanchett (Kaa) et bien d’autres.

Mowgli : la légende de la jungle sera disponible sur Netflix le 7 décembre.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Terminator Dark Fate : Linda Hamilton explique son retour dans la franchise

28 ans après "Terminator 2 : Le Jugement dernier", Sarah Connor est de retour, et pour de bon ! Lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly, l'actrice Linda Hamilton est revenue sur les raisons de son retour pour "Terminator : Dark Fate".

1 commentaire

  1. Merveilleux et beau film merci pour cette

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis