Le thriller "Mindscape" est sorti il y a déjà dix ans, mais connaît un succès inattendu depuis sa mise en ligne récente sur Netflix. Porté par Mark Strong et Taissa Farmiga, il est parfait pour les amateurs de mystère qui aiment se triturer les méninges à la recherche d'une explication.
Netflix : ce thriller de 2013 passionne les abonnés
Il arrive fréquemment que des films passés sous le radar, se retrouvent propulsés dans le top Netflix, des années après leurs sorties. C'est le cas du thriller Mindscape (aussi appelé Anna), sorti discrètement en 2013 en VOD, et qui ne quitte pas le top 10 des films les plus regardés de la plateforme.
L'intrigue de ce long-métrage produit par Jaume Collet-Serra (Esther), nous plonge dans l'univers mystérieux de John Washington, un homme doté d'une capacité singulière : celle de s'immerger dans les souvenirs d'autrui. Cette aptitude exceptionnelle fait de lui un élément clé au sein d'une agence de détectives privés, où il a résolu de nombreuses énigmes.
Toutefois, la douleur du suicide de son épouse l'a submergé, le laissant en proie à une profonde dépression. Dans le but de le remettre sur pied, son employeur lui confie une mission en apparence anodine : comprendre les raisons derrière la grève de la faim d'Anna Greene, héritière d'une famille fortunée.
Mais dès les premières interactions avec la jeune fille, John est aspiré dans un labyrinthe de souvenirs troublants. Anna, avec son intelligence aiguisée et son comportement erratique, pousse John à s'interroger : est-ce lui qui enquête sur elle, ou est-ce elle qui tire les ficelles ?
Au casting de ce thriller disponible sur Netflix, on retrouve Mark Strong, Taissa Farmiga ou encore Brian Cox.
Un thriller malin qui brouille les pistes
Mindscape est parfait pour les amateurs de thrillers friands de retournements de situation inattendus. Le film égare volontairement le spectateur au fil que le scénario se déroule, le laissant parfois désorienté, à l'image de son protagoniste principal. Brouillant la frontière entre souvenirs et réalité, le long-métrage disponible sur Netflix plaira sans aucun doute à ceux qui aiment se triturer le cerveau à la recherche d'explications, surtout lors des dernières minutes.
Et si vous en redemandez, cette nouvelle série, arrivée sur la plateforme ce 19 octobre, devrait également vous plaire.