MENU
Accueil > News > Cinéma > Netflix perd pour la première fois des abonnés et plusieurs milliards de dollars

Netflix perd pour la première fois des abonnés et plusieurs milliards de dollars

Le royaume Netflix est-il en train de sombrer doucement ? C’est la première fois en sept ans que le géant américain du streaming perd des abonnés. La plate-forme n’a enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants là où elle en attendait 5 millions entre avril et juin 2019.

Netflix commence à accuser le coup de la concurrence. C’est la première fois en sept années que la plate-forme perd des abonnés. En plus d’avoir enregistré moins d’abonnés que prévu, Netflix a également perdu des fidèles sur son propre territoire. Le groupe, qui compte désormais 151,56 millions de clients, refuse d’imputer cette contre-performance à la concurrence qui, selon lui, n’a « pas beaucoup changé » pendant la période. Le contre-coup s’est directement fait ressentir puisque Netflix a perdu 12% d’échanges électroniques en bourse.

Une concurrence plus rude

Même si Netflix refuse de l’avouer, la concurrence est de plus en plus rude puisque les plates-formes de streaming se multiplient et gagnent en importance. Entre Amazon, Hulu et YouTube, difficile de garder le monopole du marché même si Netflix domine toujours le secteur. Mais la donne changera peut-être avec les arrivées prochaines des sites de streaming de Disney, Apple, WarnerMedia ou encore NBC Universal. Netflix sait déjà qu’elle perdra des séries phares comme Friends ou The Office.

Netflix préfère regarder le côté positif, affirmant que la perte de certains contenus laissera de la place à des nouveaux, plus originaux, produits directement par la firme. Mais attention à ne pas se brûler les ailes et reproduire le dommage créé par Triple Frontière, qui a entraîné une forte perte pécuniaire de la plate-forme. Surtout que certains de ses autres contenus exclusifs ne marchent pas si bien comme la série Dead to Me, les documentaires Notre Planète ou encore le récent film Murder Mystery.

Enfin, Netflix tient à préciser que le début d’année a été plutôt positif avec plus de 9,6 millions de nouveaux abonnés, tout en reconnaissant que la hausse des prix des abonnements dans certains pays explique peut-être cette baisse de visibilité récente. Quoi qu’il en soit Netflix est encore majoritaire sur le marché mais attention à ne pas se faire doubler par la menace Disney +.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. Peut être aussi que le marché arrive peu à peu à saturation. Logique donc que le nombre de nouveaux abonnés ralentisse à un moment. D’ailleurs votre titre est trompeur puisque Netflix n’a pas perdu d’abonnés. Mais en a moins gagné qu’il y a un an à la même période.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis