Accueil > News > Cinéma > Netflix s’empare du dernier film d’Orson Welles

Netflix s’empare du dernier film d’Orson Welles

Décidément, Netflix s’entoure des plus grands ces dernières semaines. Après Scorsese et The Irishman, David Fincher sur la série Mindhunter, la plateforme de streaming s’offre Orson Welles himself. Le dernier film du grand maître américain n’ayant jamais trouvé de fin, Netflix a décidé de prendre en main l’entreprise et d’offrir à l’oeuvre la sortie qu’elle n’a jamais eue.

Auparavant aux commandes du projet, le producteur Frank Marshall avait lancé en mai dernier une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo pour aider à achever l’oeuvre mythique de Welles : The Other Side of the Wind. Nous apprenons aujourd’hui que Netflix a repris le film en mains, permettant au budget nécessaire d’un million de dollars d’être – on l’imagine – largement complété. Satire du monde hollywoodien et de la propre expérience qu’en a fait Orson Welles, l’oeuvre s’intéresse au destin d’un réalisateur en fin de carrière, incarné par l’acteur John Huston. Ce personnage place tous ses espoirs dans son dernier film, sensé lui assurer une notoriété inoubliable, intitulé The Other Side of the Wind justement.

Frank Marshall se dit « très reconnaissant à Netflix de permettre, après 40 ans d’essais avortés, de retourner en salle de montage pour finir le dernier film d’Orson Welles ». La restauration et la finalisation du film seront consultées par Peter Bogdanovich, membre du cast du film originel. Il partageait l’affiche avec Oja Kodar, Robert Random, Lili Palmer, Dennis Hopper pour ne citer qu’eux. Une bonne occasion pour Netflix d’enrichir son catalogue en classiques, et aux fans du génie américain de contempler sa dernière oeuvre.

Rappelons que Netflix va réunir dix autres réalisateurs mythiques, passés et contemporains, dans sa série documentaire Cinq hommes et une guerre qui promet d’être une belle sortie du mois de mars. Elle arrivera sur la plateforme le 31 mars, beware ! On se refait la bande-annonce en attendant ?

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 15 mars 2017)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine est roi d’Écosse dans le trailer

Chris Pine veut reprendre les rênes de son pays dans "Outlaw King" et la première bande-annonce le montre très déterminé !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis