MENU
Accueil > News > Cinéma > Next Goal Wins : Michael Fassbender en coach de foot pour Taika Waititi

Next Goal Wins : Michael Fassbender en coach de foot pour Taika Waititi

Avant de revenir à Thor avec un autre film pour la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Taika Waititi va tourner « Next Goal Wins ». Le sujet ? L’équipe de foot des îles Samoa américaines. Et il est sur le point d’embarquer Michael Fassbender dans le rôle principal.

Le foot et le cinéma ne se rencontrent que trop peu. Constat étrange lorsqu’on voit que la réalisation des matchs devient de plus en plus cinématographique, avec multiplication des angles de caméra et découpage rythmé. Peu de réalisateurs se confrontent à ce sujet alors qu’il y aurait de quoi faire, rien que d’un point de vue purement visuel. Nous sommes donc particulièrement heureux que Taika Waititi, en pleine explosion depuis son passage chez Marvel, s’y intéresse avec Next Goal Wins !

Le film reviendra sur l’histoire vraie de l’équipe nationale des Samoa américaines, qui a à son palmarès la défaite la plus humiliante du foot pour une rencontre internationale lors d’un match qui s’est terminé sur le score sans appel de 31-0. Pour tenter d’effacer cette casserole, la fédération du pays décide de nommer l’entraîneur néerlandais Thomas Rongen à la tête de l’équipe. Son objectif est de remettre tout le monde sur le droit chemin en essayant de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2014. C’est grâce à lui qu’ils ont enfin gagné leur premier match officiel.

Mike Brett et Steve Jamison ont pu suivre cet exploit – sans savoir à l’avance qu’il aurait lieu – et l’équipe durant des mois, pour sortir ensuite le documentaire Une équipe de rêve. L’idée n’était pas de railler ces hommes mais de comprendre ce qui les motivait, convaincus par avance qu’ils allaient perdre, à continuer de pénétrer sur le terrain ensemble. Un magnifique sujet, proche de l’individu et du collectif, qui fait découvrir le foot d’une autre manière.

Taika Waititi a trouvé son coach

The Hollywood Reporter annonce que Michael Fassbender est dans la phase finale des négociations pour s’emparer du rôle principal, celui de l’entraîneur Rongen. Le deal n’est donc pas officiel mais peut être quasiment considéré comme tel à ce stade. Il devrait être la seule star connue au casting, Taika Waititi souhaitant fort logiquement engager des acteurs originaires des Samoa américaines pour les membres de l’équipe de foot.

Tourné sous la bannière de la Fox, Next Goal Wins est le prochain projet du réalisateur, qui devra ensuite s’occuper de Thor : Love and Thunder pour Marvel (sortie prévue le 3 novembre 2021). Son actualité immédiate, c’est l’arrivée de Jojo Rabbit le 22 janvier 2019, en plus d’une participation à la série The Mandalorian attendue le 12 novembre sur Disney+.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis