Nicky Larson : l'adaptation de Phlippe Lacheau se dévoile avec une première affiche

Nicky Larson : l'adaptation de Phlippe Lacheau se dévoile avec une première affiche

Philippe Lacheau est bel et bien en train de réaliser une adaptation du manga Nicky Larson.

On aurait parié sur un canular, il n'en est pourtant rien. Philippe Lacheau, acteur et réalisateur à succès faisant les beaux jours du box-office français (Babysitting, Alibi.comtravaille bel et bien sur une adaptation en chair et en os du manga culte Nicky Larson (City Hunter en VO). Alors que le tournage a commencé il y a quelques jours, une première affiche est d'ores et déjà visible, et donne le ton du métrage.

Un cosplay plutôt crédible

Le blondinet l'avait annoncé : oui, en plus d'être derrière la caméra, il incarnera aussi l'enquêteur à l'humour salace. Preuve en est avec ce premier visuel où l'on voit le comédien dans un costume très fidèle à celui porté par le séducteur fictif.

Première affiche du film "Nicky Larson". Crédit Sony

Petit blazer, flingue à la main, perruque (ou teinture ?) noire corbeau : tous les ingrédients y sont, et il faut bien le reconnaître, le cosplay semble réussi. Mais l'habit ne fait pas le moine (enfin ici, le détective) et rien n'indique si le film sera aussi "ressemblant" à ce qu'était le dessin animé emblématique.

Rappelons que Philippe Lacheau est lui-même un grand admirateur de la mouture nippone et avait tenu à rassurer les fans les plus septiques via un post Instagram :

"On va tout faire pour vous offrir la meilleure comédie d’action possible en essayant de ne décevoir ni les fans du manga, ni nos fans a nous qui nous suivent depuis le début. Et quant aux septiques qui se disent que c’est impossible pour des français de faire une bonne adaptation, on ne vous en veut pas, on aurait pensé la même chose."

Dorothée en guest

Pour le moment, on ne sait rien ou que si peu sur le scénario, si ce n'est que l'intrigue ne prendra pas place au Japon mais à Paris. Elodie Fontan a été récemment et officiellement annoncée au casting, dans le rôle de Laura, la fidèle comparse (et plus si affinités) du héros.

Enfin, Dorothée devrait faire une apparition dans le film, comme l'a indiqué un acteur sur ses réseaux sociaux. Un joli clin d'oeil au Club Dorothée, célèbre émissions des nineties où était justement diffusé Nicky Larson. Se contentera-t-elle d'un humble caméo ou aura-t-elle une considérable partition à jouer ? Réponse le 6 février 2019.