Nicky Larson : Netflix annonce un film live action

Nicky Larson : Netflix annonce un film live action

La plateforme Netflix vient d'annoncer que le manga culte « City Hunter », titré en France « Nicky Larson », va être adapté à travers un long-métrage en live action.

Nicky Larson : un manga culte

À l'origine Nicky Larson est le personnage principal du manga City Hunter. Créé en 1985 par Tsukasa Hojo, celui-ci devient rapidement célèbre, vendu à plus de 50 millions d'exemplaires à travers le monde. En tout, de 1985 à 1991, ce sont 36 volumes qui voient le jour. Mais il faut attendre 1996 pour le voir débarquer en France. Nicky Larson devient alors un héros emblématique de la pop culture japonaise et, plus largement, internationale.

À partir de 1987, et ce jusqu'en 1991, une série animée intitulée Nicky Larson est développée par le studio d'animation japonais Sunrise. 140 épisodes naissent, découpés en quatre arcs différents. En France, il faut attendre 1990 pour voir Nicky Larson dans l'émission Le Club Dorothée.

Nicky Larson
Nicky Larson ©Sunrise

Face au succès de City Hunter et de la série animée, un spin-off de l'intrigue principale est développé au début des années 2000 à travers le manga Angel Heart. Il s'agit d'une histoire parallèle de à l'univers, elle aussi adaptée en série animée par la suite. Mais surtout, on n'oublie pas la version live portée par Jackie Chan. Niki Larson (1993), un film hongkongais complètement délirant. Un autre film a ensuite vu le jour avec Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (2019) signé par Philippe Lacheau.

Netflix s'attaque à City Hunter

Dans sa campagne pour adapter en live action les grands classiques japonais (One Piece, Cowboy Bebop), Netflix va prochainement s'attaquer à City Hunter. En effet, l'entreprise de streaming a annoncé développer une adaptation cinématographique en live action du manga emblématique de Tsukasa Hojo. Le projet sera dirigé par Yuichi Satoh, qui a notamment réalisé Strawberry Nights et The End of the Tiny World par le passé. Ryo Saeba (rebaptisé Nicky Larson en version française) sera quant à lui incarné par Ryohei Suzuki.

Netflix décrit le projet comme « une version moderne du manga, se déroulant dans les rues de Shinjuku ». L'entreprise a fixé la diffusion de ce film courant 2024. Le scénario de cette adaptation a été écrit par Tatsuro Mishima, qui a notamment travaillé sur la série Yu Yu Hakusho. Ryohei Suzuki, l'acteur principal de cette adaptation, a dit que le film « visera à trouver le bon équilibre entre réalisme et fantaisie ; tout en rendant hommage au ton des années 1980 ». Il poursuit en disant (via The Hollywood Reporter) :

Je suis ravi de jouer Ryo Saeba. Je ressens une grande responsabilité pour incarner ce personnage légendaire et bien-aimé créé par Tsukasa Hojo. J'espère que les fans du monde entier tomberont amoureux de Ryo Saeba et de ses aventures amusantes et pleines d'action dans un Tokyo moderne.

Selon le réalisateur Tsukasa Hojo, cette adaptation ne date pas d'hier. Apparemment, Netflix travaille sur ce projet depuis une décennie maintenant. Le metteur en scène a souligné son engouement pour cette relecture inédite de City Hunter :

J'ai toujours espéré que le rôle principal serait joué par quelqu'un qui aimait vraiment City Hunter. Grâce à la passion inébranlable de Ryohei, le moment est enfin venu. Grâce aux acteurs et à l'équipe dévouée, j'ai hâte que le titre soit présenté à l'écran. Avec une perspective nouvelle et réaliste qui n'est pas strictement liée au manga original.

Rendez-vous en 2024 donc, pour découvrir le résultat.