Nicky Larson Private Eyes : l'anime bientôt dans les salles

Nicky Larson Private Eyes : l'anime bientôt dans les salles

Après le succès hexagonal de Philippe Lacheau et son "Nicky Larson et le parfum de Cupidon", les salles françaises vont de nouveau voir débarquer un nouveau long-métrage consacré au célèbre garde du corps nippon. Si le film d'animation est déjà un gros succès au Japon, il devrait également attirer la curiosité du public français qui n'a jamais oublié la diffusion de la série culte dans l'émission du Club Dorothée.

"Nicky Larson ne craint personne."  Qui a pu oublier le célèbre générique français de la série ? Interprété par un Jean-Paul Cesari en imperméable, il a contribué au culte de l'oeuvre auprès de millions de jeunes français. Le 13 juin, ces mêmes Français devenus pour la plupart trentenaires vont pouvoir retrouver l'ex-nettoyeur dans un film d'animation.

Basé sur le manga City Hunter de Tsukasa Hojo, Nicky Larson Private Eyes est la première adaptation animée depuis 20 ans ! Le film est donc un événement en soi ; le public japonais ne s'y est pas trompé puisqu'il a été au rendez-vous lors de sa sortie. En effet, il a glané plus de 10 millions de dollars de recettes au box-office japonais. 

Viz Media Europe (leader de la distribution de la japanimation en Europe) nous rapporte donc qu'il a pu acquérir les droits de diffusion du long-métrage d'animation. Une aubaine pour les distributeurs hexagonaux qui sauront surfer sur l'intérêt suscité 2 mois plus tôt par le film de Philippe Lacheau. Ce dernier est d'ailleurs impliqué dans l'exploitation française de Private Eyes puisqu'il prêtera sa voix à un personnage !

Une franchise devenue culte

Nicky Larson est devenu un personnage culte de l'univers manga. Ses aventures ont révolutionné le genre du film noir puisque ses codes sont mélangés à d'autres éléments bien plus clownesques. Pré-publié entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shonen Jump, il a connu une première adaptation sous forme de série télévisée de 140 épisodes. Vont suivre un film live Niki Larson avec Jackie Chan, divers téléfilms animés et même une série-live coréenne... Entre autres.

Si la franchise avait un peu disparu des radars au début des années 2010, elle connaît un regain d'intérêt en 2019 au travers de ce film. Il verra d'ailleurs le retour de Kenji Kodama à la réalisation, 30 après s'être occupé du format TV.

En attendant sa sortie française, Nicky Larson : Private Eyes connaîtra une avant-première au Grand Rex le 3 Juin.