Nicolas Cage : cette scène répugnante que le comédien ne pourrait plus tourner

Nicolas Cage : cette scène répugnante que le comédien ne pourrait plus tourner

Actuellement en pleine promotion de "Renfield", Nicolas Cage est revenu sur une scène culte d'"Embrasse-moi vampire", dans lequel il incarne un homme convaincu qu'il est en train de se transformer en suceur de sang. Un passage au cours duquel il avale un cafard, ce qu'il ne refera plus jamais.

Renfield : Nicolas Cage dans la peau de Dracula

35 ans après Embrasse-moi vampire, Nicolas Cage incarne de nouveau un suceur de sang, et pas des moindres, dans Renfield. Le comédien prête ses traits à Dracula dans cette comédie d'action de Chris McKay, où il donne la réplique à Nicholas Hoult. Ce dernier interprète le célèbre assistant du seigneur des ténèbres créé par Bram Stoker, qui cherche à se libérer de son emprise après avoir passé des dizaines d'années à lui apporter de la chair fraîche.

Renfield
Dracula (Nicolas Cage) - Renfield ©Universal Pictures

Les premières images de Renfield laissent espérer une nouvelle performance déchaînée de Nicolas Cage. En pleine promotion du long-métrage, l'acteur est revenu sur une fameuse anecdote survenue bien des années plus tôt, qui témoigne de tout son investissement.

Avaler des cafards ? Plus jamais !

Dans Embrasse-moi vampire, sorti en 1988, l'agent littéraire Peter Loew se convainc qu'il est en train de se transformer en vampire, persuadé qu'il a été mordu. Au cours d'une scène, le personnage saisit un cafard dans sa cuisine et l'avale, après l'avoir mâché très rapidement. Si le dégoût est totalement perceptible pendant ce passage, c'est parce que Nicolas Cage a réellement mangé un insecte durant le tournage.

Piégé par le réalisateur Robert Bierman, le comédien a même réitéré cette expérience répugnante pour une deuxième prise. Interrogé par Yahoo!, l'acteur a déclaré :

Je ne le referai plus jamais. Je suis même désolé de l'avoir fait.

Dans un commentaire audio d'Embrasse-moi vampire, Nicolas Cage qualifie le fait d'avoir avalé des cafards de "décision professionnelle". Il ajoute avoir réellement voulu dégoûter les spectateurs :

Quand les gens voient le cafard s'introduire dans ma bouche, ils réagissent vraiment.