Nicolas Cage dans la peau de Stephane Freiss

Nicolas Cage dans la peau de Stephane Freiss

Le thriller télévisuel français Papillon noir, qui jouait sur l'opposition entre Stéphane Freiss et Eric Cantona, fera l'objet d'une adaptation cinématographique en langue anglaise. Nicolas Cage tiendra le rôle principal de cette coproduction germano-américaine, indique The Hollywood Reporter.

Rebaptisé Black Butterfly, le film placera Nicolas Cage dans la peau d'un scénariste en manque d'inspiration qui accueille un vagabond. Comme l'original, le long métrage racontera l'affrontement psychologique et à huis clos des deux hommes, alors qu'un tueur sévit dans leur région.

Nicolas Cage se substituera à Stéphane Freiss dans le rôle de l'auteur. Le comédien qui reprendra celui d'Eric Cantona n'a pas été mentionné. La comédienne allemande Veronica Ferres (Marga) tiendra le premier rôle féminin, campé par Hélène de Fougerolles dans la version originale réalisée par Christian Faure.

Brian Goodman (Boston Streets) dirigera le film début 2012, dans l'est de l'Allemagne.

=> Toutes les infos sur Papillon Noir
=> Toutes les infos sur Nicolas Cage

(18 Octobre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.