Nicolas Cage dans le MCU ? La réponse géniale de l'acteur

Nicolas Cage dans le MCU ? La réponse géniale de l'acteur

Nicolas Cage, qui joua le Ghost Rider dans deux films, a été interrogé sur la possibilité de le voir rejoindre le Marvel Cinematic Universe (MCU). L'acteur donne une réponse particulièrement honnête.

Nicolas Cage honnête sur le MCU

Depuis des années maintenant les films de super-héros attirent des acteurs populaires pour jouer des héros ou des antagonistes. Du côté du Marvel Cinematic Universe (MCU), on a pu voir à l'écran Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Benedict Cumberbatch, Samuel L. Jackson, Natalie Portman, Christian Bale... La liste est longue.

Régulièrement, des médias interrogent des personnalités sur leur envie ou non de participer à la fête. Et généralement, la réponse est la même : "Si l'occasion se présente, pourquoi pas". Une manière de garder une porte ouverte sans rien confirmer pour autant. Nicolas Cage n'y a pas échappé à l'occasion du prix Variety Legend & Groundbreaker Award au Miami Film Festival qui lui était décerné.

L'acteur (via Variety) s'est d'abord montré tolérant envers ces productions, estimant qu'il y a de la place pour tous, aussi bien des films indépendants que des blockbusters. Mais de là à participer au MCU ? Pas vraiment. Au contraire, Nicolas Cage s'est montré extrêmement honnête et fidèle à lui-même en déclarant :

Je n'ai pas besoin d'être dans le MCU, je suis Nic Cage.

Pas de retour du Ghost Rider

Une réponse qui va avec le personnage. L'acteur a développé au fil des années une personnalité atypique, notamment par sa carrière improbable composée de chefs-d'œuvre et de véritables nanars.

On peut considérer que Nicolas Cage est déjà le super-héros de sa propre vie. D'ailleurs, l'acteur né Nicolas Kim Coppola, précise qu'il a pris le nom de Cage en référence à un personnage créé par Stan Lee, Luke Cage.

Nicolas Cage - Ghost Rider
Nicolas Cage - Ghost Rider ©Sony Pictures

De plus, rappelons que Nicolas Cage est déjà apparu dans un film de super-héros tiré de comics Marvel. C'était dans Ghost Rider (2007), distribué à l'époque par Sony Pictures. L'acteur a même repris son rôle en 2012 de Johnny Blaze pour Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance. Mais les deux films ne sont pas liés au MCU. Et même si Marvel pourrait être tenté de réutiliser prochainement le personnage, il ne faudrait visiblement pas s'attendre à voir Nicolas Cage reprendre du service.