Nicolas Cage dévoile les films qu'il préfère de sa carrière

Nicolas Cage dévoile les films qu'il préfère de sa carrière

Nicolas Cage est actuellement en pleine promotion de "Renfield". De passage dans le talk-show de Stephen Colbert, le comédien a dévoilé le top 5 des longs-métrages qu'il préfère de sa filmographie.

Nicolas Cage, roi de l'outrance et de l'exubérance

N'ayant jamais eu peur de l'excès, qui constitue même sa marque de fabrique, Nicolas Cage est capable de tout jouer. Aussi à l'aise dans des films indépendants que dans des blockbusters, le comédien s'est transformé au fil des années en jeune soldat traumatisé par le Vietnam (Birdy), en fugitif rêvant d'avoir un bébé (Arizona Junior), en alcoolique qui attend la mort avec impatience (Leaving Las Vegas), en ambulancier au bord de l'explosion (À tombeau ouvert) ou encore en super-héros urinant des flammes (Ghost Rider : L'Esprit de vengeance).

À tombeau ouvert
Frank Pierce (Nicolas Cage) - À tombeau ouvert ©Walt Disney Studios Motion Pictures

Nicolas Cage n'a peur de rien, pas même du ridicule et assume tous ses films, y compris l'enfilade de navets tournés ces dernières années (CroisadesPrimal), au milieu desquels un miracle surgit parfois (JoePig). Alors qu'il a récemment promis de faire davantage attention à ses choix de projets, il paraissait évident que ce génie de l'expressionnisme succède à Bela Lugosi et Gary Oldman dans le costume de Dracula. Actuellement en pleine promotion de la comédie d'horreur Renfield, l'acteur est revenu sur les longs-métrages qu'il préfère de sa carrière.

Un top 5 arty

De passage dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert, Nicolas Cage a déclaré à propos de ses films favoris :

Je vais commencer par Pig, mon film préféré. J'adore Mandy, le film de Panos Cosmatos. J'adore À tombeau ouvert de Martin Scorsese et Bad Lieutenant de Werner Herzog. Et j'ai adoré Joe de David Gordon Green.

Le comédien n'a hélas pas eu de pensée pour les fabuleux Sailor et LulaRockLes Ailes de l'enferVolte/FaceSnake Eyes ou encore Lord of War. Mais il ne devait en retenir que cinq...