Nicolas Cage in Bad

L’acteur américain Nicolas Cage tiendra le premier rôle du remake de Bad Lieutenant d’Abel Ferrara sorti en 1993. Il remplace le Harvey Keitel (Un crime) de la version originale et c’est Werner Herzog (Aguirre, la colère de Dieu) qui succède à Abel Ferrara aux commandes de la mise en scène.

A l’époque, le film de Ferrara avait défrayé la chronique en raison de sa noirceur et de sa violence. Il racontait la descente aux enfers d’un flic pourri, drogué et endetté qui s’engage comme chasseur de primes pour payer ses passifs.

Selon le Los Angeles Times, cette deuxième version s’attachera à revenir sur la vie du personnage, à expliquer comment il s’est laissé prendre dans l’engrenage, et comment il résout le meurtre de cinq clandestins sénégalais. C’est dense… C’est du Billy Finkelstein, scénariste de séries policières.

Le tournage débutera à la fin de l’été.

F.D. (Le 15 mai 2008 – Avec RelaxNews)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.