MENU
Accueil > News > News Cinéma > Nicolas Cage s’incarnera lui-même dans un film méta
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nicolas Cage s’incarnera lui-même dans un film méta

Nicolas Cage

Nicolas Cage sera Nicolas Cage dans un film qui s’annonce complètement fou. « Unbearable Weight of Massive Talent », actuellement à un stade très avancé de négociations, montrera l’acteur en recherche d’un rôle chez Tarantino, et aussi infiltré dans un cartel mexicain, avec un grand nombre de références à sa filmographie. Avec Nicolas Cage, tout est définitivement possible.

On ne va pas tergiverser, l’idée est d’autant plus géniale qu’elle n’est pas vraiment surprenante. L’acteur Nicolas Cage est en discussions très avancées pour tourner un film où il jouera son propre rôle, dans un film produit par Lionsgate. Il n’avait pas tourné de film de grand studio depuis Ghost Rider 2sorti en 2012. Le film s’appelle (et ça ne s’invente pas) Unbearable Weight of Massive Talent, soit en français quelque chose comme L’Insupportable poids de l’immense talent. Déjà tout un programme !

De l’autodérision et du délire en vue

Le film racontera donc l’histoire de Nicolas Cage, croulant sous les dettes, obsédé à l’idée d’obtenir un rôle dans le prochain film de Quentin Tarantino, et en conflit avec sa fille adolescente. Le plaçant dans le creux de la vague, le scénario évoque aussi un double fantasmé de lui-même des 90’s, qui lui reproche tous les navets dans lesquels il a pu jouer, évoquant par exemple Ghost Rider ou Le dernier des Templiers. L’histoire se complique encore quand il se retrouve de mèche avec un milliardaire mexicain impliqué dans un trafic de drogue, et qu’il se retrouve chargé par la CIA d’infiltrer le réseau…

Habitué des performances uniques, ayant joué dans de très grands films et des très mauvais, Nicolas Cage occupe une place à part à Hollywood, sorte d’acteur perdu, magnifique et illuminé, à la filmographie prolifique, et avec une aura incroyable. S’il y a Keanu Reeves d’un côté du panthéon de la culture planétaire, il y a aussi Nicolas Cage de l’autre, dans son style tout à lui.

Tom Gormican réalisera le film qu’il a co-écrit avec Kevin Etten. Si le projet est officialisé, et on croise les doigts pour, Nicolas Cage co-produira aux côtés de Mike Nilon et Kevin Turen (Euphoria). C’est The Hollywood Reporter qui a apporté la nouvelle, évoquant un script croisé entre Adaptation et JCVD. Autant dire qu’on a très hâte de voir ça !

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis