Nicole Kidman dans The Eighth Wonder

La 20th Century Fox est emballée par le nouveau projet de Nicole Kidman, The Eighth Wonder (La huitième merveille dans la langue de Joey Starr), un film d’action et d’aventure, écrit par Simon Kinberg, auteur du légendaire xXx 2 - The Next Level. L’histoire tournerait autour d’une découverte archéologique, sans doute la huitième merveille du titre, qui lancerait une course autour du monde… Le but affiché est de faire à Indiana Jones ce que Jason Bourne a fait à James Bond, et donc de recentrer l’aventure sur le personnage sans pour autant négliger l’action.

Ce film n’est pas la première collaboration entre Nicole Kidman et Simon Kinberg qui devaient déjà être ensemble au générique de Mr. and Mrs. Smith, mais que Kidman a abandonné au profit d’une autre grande réussite, Ma sorciere bien aimee. Ils devaient aussi partager l’affiche d’un thriller d’action resté dans les tiroirs de la Fox. Espérons pour eux que la malédiction du jamais deux sans trois ne s’applique pas à eux et que The Eighth Wonder voie le jour.

Les détails de l’histoire sont encore gardés secrets vu l’originalité du concept de base qui pourrait a priori être rapproché d’un Jason Bourne avec une fille, d’un Alias avec Nicole Kidman ou encore un Benjamin Gates en bien. On comprend que le secret soit gardé, un producteur de téléfilms pourrait leur voler l’idée…

N.L. (Le 17 septembre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.