Nicole Kidman méconnaissable dans Destroyer

Nicole Kidman méconnaissable dans Destroyer

La profession d'acteur nécessite parfois une métamorphose physique pour mieux coller au personnage. Un exercice auquel se prête Nicole Kidman pour les besoins de "Destroyer"...

Ça fait bientôt un an que Destroyer, le prochain film de Karyn Kusama (Jennifer's Body) est en développement. Mais alors qu'il doit être présenté en avant-première mondiale le mois prochain au Festival International du Film de Toronto, le film se dévoile enfin via une photo de son actrice principale : Nicole Kidman.

Et comme vous pouvez-le voir sur l'image un peu plus bas, celle-ci apparaît méconnaissable, cernes apparentes, peau abîmée, cheveux bruns, cours et en bataille, le regard dans le vide... on la sent à bout de force aussi bien physiquement que psychologiquement. Un rôle exigeant dans lequel l'actrice oscarisée semble mettre beaucoup d'elle-même...

Nicole Kidman méconnaissable dans Destroyer

Il faut dire que le scénario de Destroyer ne va pas l'épargner. Elle y joue Erin Bell, une détective de la police de Los Angeles qui, lors de ses débuts, a infiltré une secte en Californie. Une mission qui a provoqué de graves traumatismes chez la jeune femme, témoin malgré elle des actes abominables du mouvement pendant plusieurs années. Des anciens démons qui vont resurgir de la plus terrible manière lorsque les leaders du gang réapparaissent, l'obligeant à se replonger dans sa propre histoire et celle de ces membres.

Nicole Kidman bien accompagnée.

Destroyer peut aussi compter sur le reste d'un casting solide composé de Sebastian Stan (Avengers : Infinity War), Bradley Whitford (Get Out), Tatiana Maslany (Orphan Black), Toby Kebbel (Kong : Skull Island), ou encore Scoot McNairy (Halt and Catch Fire). Que du beau monde ! Quant à Nicole Kidman, on la retrouvera également au casting de la saison 2 de Big Little Lies, la série de HBO.

Le producteur Fred Berger avait déclaré à l'époque de la signature de Kidman que le travail de l'actrice adjoint à celui de la réalisatrice et des scénaristes Phil Hay et Matt Manfredi, allaient créer un "personnage iconique". Si on juge au visuel, on peut déjà dire que ça a, au moins, le potentiel de valoir à la comédienne quelques nominations en prix d'interprétations. Mais on attendra la bande-annonce avant de crier victoire.

Destroyer est prévu pour le 25 décembre prochain aux États-Unis mais encore aucune date française n'a été annoncée.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.