ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nightmare Alley : Guillermo del Toro pourrait avoir un casting 5 étoiles

Nightmare Alley : Guillermo del Toro pourrait avoir un casting 5 étoiles

Guillermo del Toro sait déjà quel sera son prochain film après le sacre "La Forme de l'eau". Il adaptera le roman "Nightmare Alley" de William Lindsay Gresham et vise un casting de haut standing pour accompagner Bradley Cooper, attendu dans le rôle principal.

Guillermo del Toro avait déjà une certaine forme de popularité bien avant d'être acclamé aux Oscars 2018. Le réalisateur mexicain est désormais encore plus attendu que par le passé et, en dehors de tous les (nombreux) projets qu'il va produire, il va trouver le temps de s'occuper de sa propre filmographie avec Nightmare Alley.

Tiré du roman éponyme de William Lindsay Gresham, le film racontera l'histoire Stan, un charlatan rejoignant un cirque itinérant, qui se fait passer pour un médium alors qu'il n'a aucun don. C'est là qu'il rencontrera Mademoiselle Zeena, à la recherche d'un partenaire depuis la mort de son mari Pete. Il pensait pouvoir tenir ce mensonge mais l'engrenage dans lequel il est va le conduire à sa perte lorsque la supercherie sera découverte. Une précédente adaptation dans les années 40 a déjà été faite, réalisée par Edmund Goulding.

Des stars à gogo au casting ?

Leonardo DiCaprio était pendant un moment attendu dans le rôle principal mais il a finalement décidé d'aller voir ailleurs. Le poste vacant a été récupéré par Bradley Cooper. Un bon début. Il ne reste plus qu'à constituer un casting autour de lui. Et les choses seraient en bonne voie de ce côté puisqu'on apprend via Collider que plusieurs noms prestigieux sont proches du dossier, à commencer par Toni Collette, sur le point de camper Zeena, le premier rôle féminin.

On y apprend également que Willem Dafoe pourrait être son mari Pete et que Guillermo del Toro aurait réussi à convaincre Richard Jenkins et Ron Perlman  de rejoindre le projet. Deux acteurs avec lesquels il a déjà collaboré.

Si on en restait là, ce serait déjà beau. Mais ce n'est encore terminé. Rooney Mara et Cate Blanchett sont aussi ciblées pour des rôles secondaires à l'importance tout de même certaine. Ce serait des retrouvailles pour les deux femmes, déjà vues ensemble dans le délicat Carol. Pour terminer, Michael Shannon serait désiré dans un rôle mineur mais l'opération pourrait être compliquée à cause d'un problème d'agenda.

Si tout le monde se met au diapason et accepte de rejoindre Nightmare Alley, nous aurions un casting XXL pour un réalisateur qui s'est souvent avéré être un très bon directeur d'acteurs. Autant de talents réunis pour une seule cause ne peut que nous donner envie !

La production pourrait débuter à l'automne prochain. Aucune date de sortie n'est encore planifiée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Été 85 : pourquoi LA chanson du film n'est pas celle que vous imaginez

Été 85 : pourquoi LA chanson du film n'est pas celle que vous imaginez

Sorti le 14 juillet dernier, "Été 85" a ravi la presse et le public, notamment avec son utilisation brillante du morceau "In Between Days" de The Cure. Mais c'est un autre morceau, "Sailing" de Rod Stewart, qui a retenu notre attention et définit peut-être encore mieux le film de François Ozon.