MENU
Accueil > News > Cinéma > Nightmare Alley : Willem Dafoe chez Guillermo del Toro
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nightmare Alley : Willem Dafoe chez Guillermo del Toro

Guillermo del Toro s’est remis du succès monstre de « La Forme de l’eau » et planche maintenant sur son nouveau projet, l’adaptation du roman « Nightmare Alley ». Son casting vend du gros rêve avec désormais l’officialisation de la participation de Willem Dafoe.

Le roi des monstres change un peu de registre avec Nightmare Alley. Son film reprendra la trame du roman original signé William Lindsay Gresham, à savoir l’histoire de Stan, un charlatan qui se fait passer pour un médium. Mais, en vérité, l’homme ne possède aucun don et dupe son monde avec son charisme. Pensant pouvoir continuer son petit manège, il se fait engager dans un cirque itinérant. Une certaine Mademoiselle Zeena se cherche un partenaire depuis que son mari est décédé. Stan lui vend du rêve et s’impose comme la parfaite solution de remplacement. Mais à force de cumuler les mensonges, il va éveiller des lourds soupçons et se faire démasquer. Érigé en héros, il va tomber très bas et sera vilipendé par le public. Vous avez pu voir une précédente adaptation par Edmund Goulding, même si elle n’est pas restée dans les mémoires de tous.

Guillermo del Toro pourra ici s’appuyer sur Bradley Cooper dans le rôle principal. Ce n’était pas lui qui était envisagé initialement mais Leonardo DiCaprio, sauf que le deal n’a pas pu être conclu. Les derniers reports à propos du casting étaient prometteurs. On a pu entendre parler de Toni Collette (pour le rôle de Zeena), Richard JenkinsRon Perlman, Michael ShannonRooney Mara et Cate Blanchett. Pas tout le monde n’est encore confirmé et si ça venait à être le cas, nous aurions un casting qui envoie du bois.

Un ajout de taille pour Nightmare Alley

Le nom de Willem Dafoe était aussi sorti et Variety vient de confirmer que l’acteur sera de la partie. Il campera le dirigeant du cirque itinérant qui donne le travail au personnage principal. On ne peut qu’être heureux de savoir qu’il est à bord tant on l’apprécie. Ses choix de carrière sont souvent audacieux et il n’a pas peur d’écorner son image en allant dans du cinéma très indépendant. À l’image de son rôle dans The Lighthouse. Nightmare Alley ne sera évidemment pas à ranger dans cette case mais le film lui permettra d’ajouter le nom de Guillermo del Toro à la liste des réalisateurs prestigieux avec qui il a collaboré.

Nightmare Alley débutera son tournage début 2020 pour une sortie qu’on peut estimer à la fin de cette même année. Pour ensuite filer aux Oscars ?

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis