Ninja Turtles 2 : ces célèbres acteurs du premier film ont refusé de revenir

Deux comédiens qui ont fait du chemin...

Ninja Turtles 2 : ces célèbres acteurs du premier film ont refusé de revenir

Après un premier opus sorti en 2014, les Tortues Ninja sont revenues dans "Ninja Turtles 2" en 2016. Saviez-vous que le film a tenté de ramener certains visages connus de la franchise, mais que ces derniers ont refusé la proposition ?

L’histoire des Ninja Turtles

C’est en 1984 que Leonardo, Raphaël, Donatello et Michelangelo font leur toute première apparition. Ces quatre tortues mutantes sont créées par Kevin Eastman et Peter Laird. Les auteurs n'avaient initialement prévu qu’un seul tome, conçu comme un pastiche des comics emblématiques de l’époque comme Batman et Daredevil. Cependant, face au succès de cet essai, les Tortues Ninja ont rapidement gagné en popularité et n’ont depuis jamais quitté le paysage culturel.

Ninja Turtles 2
Ninja Turtles 2 ©Paramount Pictures

Face au succès des comics, qui deviennent un titre emblématique, les Tortues Ninja sont évidemment adaptées à l’écran, et ce à plusieurs reprises. Il y a d’abord de nombreuses séries télévisées, dont la première, diffusée de 1987 à 1996, est rapidement devenue culte. Côté cinéma, les Tortues Ninja ne sont pas en reste. De 1990 à 2007, quatre films autour des héros sont sortis. Il faut ensuite attendre 2014 pour que la Paramount relance la licence avec un blockbuster XXL réalisé par Jonathan Liebesman. Face au succès de Ninja Turtles (plus de 485 millions de dollars de recettes mondiales), la Paramount produit une suite en 2017, confiée à Dave Green.

Deux refus de taille

En amont du tournage de Ninja Turtles 2, les producteurs ont songé à ramener des personnages et leurs comédiens apparus dans le premier long-métrage Les Tortues Ninja sorti en 1990. Les deux acteurs en question sont Sam Rockwell et Elias Koteas.

Les Tortues Ninja
Les Tortues Ninja ©New Line Cinema

Elias Koteas a incarné Casey Jones dans le film de 1990. Cet allié des Tortues Ninja est un personnage récurrent et plutôt central de cet univers. Inexplicablement absent de Les Tortues Ninja 2, le comédien est de retour dans le troisième volet de la trilogie sorti en 1993. La Paramount a essayé de le rappeler le temps d’un petit caméo dans Ninja Turtles 2, mais ce dernier a refusé. Le personnage de Casey Jones est néanmoins présent dans le film, incarné ici par Stephen Amell, la star d'Arrow. Interrogé par Yahoo, Elias Koteas a déclaré à propos de son absence dans le film : « Les Tortues Ninja, ça ne me correspond plus ». Simple et efficace.

Sam Rockwell, quant à lui, a incarné un chef de bande minable dans le premier opus Les Tortues Ninja. A l’époque, le comédien était encore au début de sa carrière et n'est pas revenu dans les deux autres films de la trilogie. Il a par la suite refusé la proposition de la Paramount de revenir dans Ninja Turtles 2, sans donner de justification.