Mourir peut attendre : tenue de soirée pour l'affiche du prochain James Bond

Mourir peut attendre : tenue de soirée pour l'affiche du prochain James Bond

Une première affiche du prochain James Bond, No Time To Die, a été dévoilée, et sa composition est l'exemple parfait du jeu entre la tradition et la modernité. C'est aussi l'illustration, encore, que Daniel Craig est autant un acteur qu'une gravure de mode... Au cinéma le 8 avril 2020.

Mourir peut attendre, mais pas faire la fête de toute évidence. Dans la jolie affiche dévoilée du 25ème opus de la célèbre franchise James Bond, c'est un Daniel Craig tout en prestance et en smoking qui se tient là, bien décidé à occuper le premier plan pour sa dernière sortie dans les habits de 007.

La composition des affiches des James Bond est plutôt classique : on y voit très souvent, seul ou entouré par ses antagonistes ou ses alliés, l'agent du MI6, sur fond d'action ou d'images plus artistiques, comme celles utilisée dans les génériques. La composition de l'affiche de Mourir peut attendre est donc assez classique à première vue, avec le titre du film et Daniel Craig seul, et en grand. Il porte évidemment bien le smoking, et il le portait déjà sur l'affiche de Skyfall et de Spectre, alors qu'il était un peu plus débraillé sur Casino Royale et Quantum of Solace.

 

On peut remarquer que sur cette affiche le contraste et le réalisme sont rois, puisque James Bond se tient devant un mur bleu qui jouxte une grille, un mur passablement abîmé dont la couleur nous invite dans un endroit chaud, qui pourrait être la Jamaïque, où on sait que le film nous emmènera, entre autres destinations exotiques.

Mourir peut attendre a son affiche !

En réalité, l'affiche est beaucoup plus moderne que les précédentes, et joue le contraste entre la classe du personnage et l'arrière-plan. Par rapport aux images qui présentaient l'agent sur un fond de création graphique, cette affiche de Mourir peut attendre est d'un réalisme plutôt inédit, et paradoxalement d'autant plus sexy. Après cinq films et quinze ans dans la peau du plus célèbre agent secret au monde, Daniel Craig nous rappelle ainsi une dernière fois qu'il l'incarne avec beaucoup de classe.

Mourir peut attendre sort le 8 avril 2020 au cinéma.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?