MENU
Accueil > News > Cinéma > Nobody : Universal annonce un thriller avec Bob Odenkirk (Better Call Saul)

Nobody : Universal annonce un thriller avec Bob Odenkirk (Better Call Saul)

Bob Odenkirk sur le chemin de la reconnaissance ? Malgré une longue carrière, l’acteur a surtout été connu lorsqu’il a incarné Saul Goodman dans « Breaking Bad » puis « Better Call Saul ». L’acteur américain sera la star d’un thriller produit par Universal.

À quand un premier rôle de taille au cinéma pour Bob Odenkirk ? Il existe, dans l’Histoire du cinéma, plein d’acteurs qui sont cantonnés aux seconds rôles ou qui ne sont pas plébiscités par les studios. Ce n’est pas comme si lui n’avait pas déjà brillé. Introduit dans Breaking Bad en tant que Saul Goodman, cet avocat toujours dans les mauvais coups, il a ensuite été au coeur de Better Call Saul, l’excellent spin-off sur son passé. Avec beaucoup d’épisodes derrière lui, il a pu déjà démontrer ce qu’il savait faire. Pourquoi le cinéma ne s’y intéresse pas plus que ça ? On a pu le voir dans Pentagon Papers, Nebraska ou The Spectacular Now mais uniquement dans des seconds rôles.

Pour son nouveau film, Ilya Naishuller, le réalisateur d’Hardcore Henry, aura l’honneur de le diriger. Intitulé Nobody, le scénario suivra Odenkirk dans la peau de Hutch Mansell, un père de famille vivant en banlieue. Négligé par sa femme et confiné dans une position d’homme sans histoire que personne ne reconnaît à sa juste valeur, il accumule une rage intérieure. Lorsqu’il est victime d’une cambriolage, il se défend et fait ressortir toute la colère qu’il a en lui. Cet incident va faire resurgir des secrets de son passé et le ramener sur une voie qu’il préférait fuir.

Un rôle sur mesure

Bob Odenkirk convient parfaitement sur le papier pour ce rôle d’homme random qui se laisse prendre dans une spirale de violence. Il est très bon pour camper un quidam un peu loser.

Le scénario a été écrit par Derek Kolstad, scénariste sur la saga John Wick. Ce qui peut donner une indication sur ce vers quoi ce Nobody va tendre. Mais on ne va quand même pas imaginer que ce cher Bob fera autant de chorégraphies que Keanu. À noter également que l’acteur principal est crédité comme producteur. Il a donc une vraie implication et donnera de lui-même.

Nobody sortira dans les salles américaines le 14 août 2020. Aucune date n’est encore communiquée pour la France.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis