Non, il n'y aura pas de Retour vers le futur 4

Non, il n'y aura pas de Retour vers le futur 4

Contrairement à ce qui a été dit, la saga n'aura pas de quatrième volet.

Durant quelques jours, Internet s'est fait de faux espoirs. Un nouvel épisode de Retour vers le futur serait en route. Et bien non, tout est parti d'un fake.

Un faux post Facebook

C'est à partir du célèbre réseau social que tout est parti. Sur son compte, Michael J Fox, alias Marty McFly, aurait posté une photo regroupant lui-même, Christopher Lloyd, le célèbre Doc, ainsi que Léa Thompson, qui jouait la mère de Marty : Lorraine. Sur le même post, l'acteur aurait confirmé qu'un quatrième volet était en route. De quoi ravir tous les fans nostalgiques de la franchise culte des années 80.

Seulement, le soi-disant compte de l'acteur était un faux. Le post n'était pas issu de la page officielle de Michael J Fox et l'acteur n'avait rien à voir avec la page en question. De plus, la photo qui avait été postée commence à dater. Elle est issue du compte Instagram de Léa Thompson et avait été postée en 2015. Le trio s'était alors rendu au ComicCon de Londres pour célébrer les 30 ans de la saga.

De quoi décevoir ceux qui attendaient réellement un retour de la franchise au cinéma. L'espace d'un instant, les réseaux sociaux se sont enflammés à cette annonce. Nombreux étaient ceux qui n'aurait pas dit non à un quatrième volet. 

Pourtant, depuis quelques années maintenant, nous savons qu'il existe très peu de chances qu'un autre épisode voit le jour. Robert Zemeckis, le réalisateur et créateur de la saga, n'est pas prêt à continuer les Retour vers le futur. Il souhaite laisser la franchise comme elle est actuellement. Une sage décision, sans doute. Le réalisateur dit même en avoir assez qu'on lui parle à chaque fois d'une potentielle suite. Il y a donc très peu de chance qu'un quatrième volet apparaisse un jour. Du moins, tant que Robert Zemeckis détient encore les droits de sa propre franchise.