Noomi Rapace dans la peau d'Anita Lindblom

Noomi Rapace dans la peau d'Anita Lindblom

Catherine Hardwicke, réalisatrice de Twilight - Chapitre 1 : Fascination et de Thirteen, mettra en scène la vie tumultueuse de la chanteuse suédoise Anita Lindblom. Révélée dans la trilogie Millénium, le film, Noomi Rapace prêtera ses traits à sa compatriote.

D'après le magazine Screen International, le long métrage se focalisera sur les noces houleuses de la chanteuse pop des années 1960 avec le boxeur Bosse Högberg. Le rôle de ce dernier a été confié, presque ironiquement, à l'ex-mari de Noomi Rapace, Ola Rapace.

Le tournage du film encore sans titre débutera cet automne. La trajectoire d'Anita Lindblom a été émaillée par son mariage douloureux mais aussi ses ennuis avec le fisc suédois. Elle vit retirée dans le Sud de la France depuis les années 1980, sans envie de revenir au chant.

A 31 ans, Noomi Rapace forge parallèlement sa carrière hollywoodienne. L'interprète de Lisbeth Salander dans l'adaptation scandinave des polars de Stieg Larsson tourne actuellement sous la direction de Ridley Scott dans le film de science-fiction Prometheus, situé dans le même univers qu'Alien. Elle sera à l'honneur cet hiver dans Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie, face à Robert Downey Jr. et Jude Law.

=> Toutes les infos sur Noomi Rapace

(30 Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.