Nous finirons ensemble : François Cluzet a détesté tourner cette scène

Nous finirons ensemble : François Cluzet a détesté tourner cette scène

On ne vit pas que des bons moments sur un tournage de film et François Cluzet peut en attester. L'acteur devait effectuer un saut en parachute pour "Nous finirons ensemble" et cette expérience n'a pas du tout été une partie de plaisir.

Nous finirons ensemble : Guillaume Canet remet le couvert

Neuf ans après le succès fou du film Les Petits Mouchoirs  (plus de cinq millions d'entrées), Guillaume Canet rappelle sa bande de potes pour Nous finirons ensemble. C’est ainsi que François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Valérie Bonneton, Laurent Lafitte, Benoît Magimel et Pascale Arbillot reprennent tous leurs rôle respectifs. Le scénario se déroule à peine quelques années après le premier film. Max a décidé de s’isoler dans son coin pour essayer de se retrouver avec lui-même.
Dans sa maison située en bord de mer, il ne pensait pas que tous ses potes allaient débarquer afin de célébrer ses 60 ans. S’il tente maladroitement de faire bonne figure pour ne pas les décevoir, la situation va vite devenir difficilement contrôlable. Chacun a évolué dans sa vie et leur amitié va être mise à rude épreuve. Sans réelle surprise, le film a aussi été un succès populaire avec près de trois millions d’entrées. Le précédent avait, certes, fait plus, mais cela reste plus qu’honorable pour une production de ce calibre.

Le film contient une séquence durant laquelle Max doit sauter en parachute. On remarque bien que François Cluzet s’est impliqué dedans et qu’il n’est pas remplacé pour une doublure. Cette situation est loin d’être anodine et l’acteur n’avait même pas tenté cette expérience par le passé. N’est pas Tom Cruise qui veut et il n'a pas manqué d'exprimer sa réticence à l'idée de se jeter dans le vide.

Max (François Cluzet) - Nous finirons ensemble
Max (François Cluzet) - Nous finirons ensemble © Pathé Films

Cependant, il a tout de même accepté, en précisant qu’il ne sauterait que deux fois. Guillaume Canet était avec lui dans l’avion pour tourner cette scène. Un moment dont il se souvient avec amusement puisqu’il a vu à quel point son acteur n'avait pas passé un bon moment. Lors d'une rencontre avec le public organisée par nos confrères d'Allociné, le réalisateur explique que François Cluzet lui avait signifié avoir détesté l'expérience. Mais, en grand professionnel, il a attendu le second et dernier saut pour le dire, au point de feinter la joie après le premier. Heureusement, il n'a pas eu besoin de le faire une troisième fois et nous ne sommes pas près de le revoir dans une telle situation au cinéma.