MENU
Accueil > News > Cinéma > Nous finirons ensemble : on décrypte le premier teaser

Nous finirons ensemble : on décrypte le premier teaser

×

Presque dix ans après « Les petits mouchoirs », succès (on peut le dire) inattendu signé Guillaume Canet, l’une des bandes de copains les plus connues du cinéma français est prête à repartir en vacances… Pour son bien ? Le premier trailer de « Nous finirons ensemble » vient d’être dévoilé et il fallait qu’on vous en parle…

À l’époque, en 2010 (ça ne nous rajeunit pas), Les petits mouchoirs accumulait plus de 5 millions d’entrées en box-office sur le territoire français. Plus tard, le film de Guillaume Canet a réussi à s’exporter à l’étranger. Le film a été le plus gros carton du cinéaste depuis ses débuts. Il aurait donc été impensable, inimaginable, pour lui (et surtout pour les producteurs) de ne pas penser à une suite. En prenant l’exemple de Richard Linklater et son incroyablement touchante trilogie Before, Canet replonge dans un projet qui lui est cher.

Pour les fans du premier film, c’est un véritable bonheur. Pour les détracteurs, le cauchemar est donc loin d’être terminé. Cette suite, nommée Nous finirons ensemble, a donc mis du temps à se dévoiler. En attendant une bande-annonce digne de ce nom, un court teaser a été dévoilé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette maison en bord de mer ne semble pas avoir changé d’un caillou.

nous-finirons-ensemble-on-decrypte-le-premier-teaser
© Pathé

On prend les même et on recommence 

Le film, attendu dans les salles obscures pour le 1er mai, présente le casting original. C’est-à-dire François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît Magimel, Pascale Arbillot, Clémentine Baert, Valérie Bonneton, mais aussi José Garcia.

Le cercle d’amis semble donc bien reparti pour des vacances pleines de rebondissements. Si le teaser est (presque) sans dialogue, il montre déjà pas mal de scènes, présentées en un montage millimétré. Entre retrouvailles surprises, saut vertigineux en avion, jeux de sociétés (qui tourneront mal, on l’assure), couchers de soleils, scènes de repas et de fêtesNous finirons ensemble s’annonce bel et bien comme une suite directe et fidèle aux Petits mouchoirs. Même si Canet nous réserve forcément quelques dérives scénaristiques inédites, le film devra répondre à de nombreuses attentes, mûries depuis près d’une décennie.

Le défi cependant est de ne pas faire sombrer ses personnages dans la caricature et ne pas rendre les événements du premier film moins percutants. Et surtout : clôturer une bonne fois pour toute cette aventure ? Car si l’idée d’un sequel est après tout une bonne idée (peut-être une valeur sûre, pour Canet, qui pourra financer ses futurs projets), s’imaginer une trilogie sur cette bande de potes désormais quarantenaire serait un poil trop facile. À moins que le réalisateur ne soit déjà lancé dans une ambitieuse franchise, on aime s’imaginer Les petits mouchoirs et Nous finirons ensemble comme un diptyque complémentaire. Réponse dans à peine deux mois.

Voir aussi
Spider-Cochon est de retour dans un court métrage prequel à Spider-Man : New Generation

Spider-Cochon, l'un des nombreux Spider-Men du "Spider-Man : New Generation" est de retour dans un court-métrage animé qui explique comment il se retrouve dans l'univers de Miles Morales.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis