Nouveau Hansel et Gretel : le synopsis officiel est sorti

Nouveau Hansel et Gretel : le synopsis officiel est sorti

On ne compte plus les adaptations du célèbre conte des frères Grimm. Comme toute œuvre de cette envergure, les relectures sont multiples mais il semble cette fois que cette nouvelle version insistera sur l’aspect horrifique de l’histoire. Une lecture différente du film précédent, sorti en 2013, qui proposait une vision déjantée et comique de cet univers.

Réadapter un grand classique de la littérature pour enfants et le transformer en un film d’action qui renouvelle le genre. Tel est l’objectif de l’équipe de production du nouveau Hansel et Gretel, pour l'instant titré Gretel and Hansel. Le tournage du long-métrage vient d’ailleurs de commencer à Dublin.

L’occasion pour studio Orion Pictures, relayé par Screenrant, de révéler le synopsis qui s’avère somme toute assez classique :

Il y a longtemps, dans une lointaine campagne semblable aux contes de fées, une jeune fille conduit son petit frère dans un bois sombre dans une quête désespérée de nourriture et de travail. Tous deux se trouvent alors confrontés à une terrible présence maléfique.

Le choix d’un climat horrifique ?

Ce résumé ne nous dit pas grand-chose sur le ton qui guidera l’action. On en sait en revanche beaucoup plus sur le casting qui s’annonce prometteur. Oz Perkins, qui a notamment dirigé le thriller February, a pris en charge la réalisation. On lui doit également le film d’épouvante I Am The Pretty Thing That Lives In The House. Cela pourrait bien confirmer le ton horrifique que le studio entendrait impulser. Le scénario a quant à lui été rédigé par Rob Hayes qui a travaillé sur la série Chewing-gum.

Sophia Lillis jouera le rôle principal en la personne de Gretel. Elle est connue pour sa magistrale interprétation de Beverly Marsh dans le premier volet de Ça. On a également pu la voir l’été dernier dans la série Sharp Objects où elle incarnait la version adolescente de Camille Preaker, le personnage d’Amy Adams.

Sammy Leakey se glissera dans la peau de son jeune frère Hansel. Il ne peut pas se targuer d’une telle expérience puisqu’il n’a pour l’instant été crédité sur aucune autre production d'envergure.

Il est pour l’heure difficile de dire quel accueil le public réservera au film. Mais les récents succès des thrillers horrifiques avec des enfants au cinéma (avec Ça notamment) ou en série (Stranger Things) semblent bien montrer une appétence des spectateurs pour ce type de production.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.