Nouvelle adaptation grand écran pour Rebecca

Nouvelle adaptation grand écran pour Rebecca

Plus de 70 ans après la version d'Alfred Hitchcock, le roman Rebecca de Daphne du Maurier sera de nouveau transposé au cinéma. D'après Variety, les studios DreamWorks ont fait appel à Steven Knight (Les Promesses de l'ombre) pour rédiger le scénario du long-métrage, annoncé plus fidèle au livre original, paru en 1938.

Classique du roman anglais du XXe siècle, Rebecca relatait le chagrin d'une jeune femme, devenue la seconde épouse de Maximilien de Winter. Arrivée dans le manoir de son mari, elle devait faire face au souvenir prégnant de la précédente femme du riche veuf, disparue en mer dans des circonstances étranges.

Rebecca d'Alfred Hitchcock avait rencontré un large succès, avec onze nominations aux Oscars et deux trophées, meilleure photographie noir et blanc et meilleur film. Laurence Olivier et Joan Fontaine tenaient les rôles principaux. En dehors de Rebecca, le maître britannique du suspense avait également adapté L'Auberge de la Jamaïque et Les Oiseaux, tous deux dans la bibliographie de Daphne du Maurier.

(10 Février 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.