Nouvelles révélations sur le futur de la franchise James Bond

Nouvelles révélations sur le futur de la franchise James Bond

Après l’annonce des producteurs choisis pour s’occuper des prochains films "James Bond", une nouvelle information importante a été partagée concernant le futur de la célèbre saga.

Les fans de James Bond reprennent (un peu) espoir

C’est un tournant historique qu’a connu l’un des franchises les plus populaires du monde en février dernier. À la surprise générale, les producteurs des James Bond depuis plusieurs décennies, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, ont passé la main à Amazon MGM Studios. Cette information avait de quoi inquiéter les fans de la saga. Heureusement, une nouvelle un peu plus encourageante est arrivée il y a quelques jours.

Les deux nouvelles têtes pensantes de la franchise James Bond ont été désignées. Et il s’agit de David Heyman, producteur ayant prouvé son savoir-faire avec son travail sur la saga Harry Potter, et Amy Pascal, qui a notamment produit plusieurs films Spider-Man et a supervisé la distribution de Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall. Deux personnes qui sont donc habituées à gérer des projets de très grande ampleur.

« Un nouveau chapitre frais et exaltant »

Plusieurs jours après l’annonce de l’arrivée à la barre de David Heyman et Amy Pascal, une nouvelle révélation importante a été faite concernant la direction créative que va prendre la franchise James Bond. C’est Courtenay Valenti, l’une des productrices majeures d’Amazon MGM Studios, qui a fait cette annonce. Dans des propos rapportés par Deadline, elle a expliqué la vision du studio pour le futur de la saga :

Nous tenons à honorer l’héritage de ce personnage iconique, tout en proposant aux spectateurs du monde entier un nouveau chapitre frais et exaltant.

On comprend donc qu’Amazon MGM Studios a l’intention d’apporter un renouveau à la saga. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été donné sur ces futures changements. Mais le studio qui détient désormais les droits de la franchise semble donc vouloir s’éloigner des précédents films sur le célèbre espion.

Amy Pascal et David Heyman sont déjà au travail

Les nouveaux producteurs de la saga n’ont en tout cas pas attendu plus longtemps pour se mettre au travail. Courtenay Valenti a aussi expliqué qu’Amy Pascal et David Heyman étaient tous les deux d’ores-et-déjà à Londres afin de commencer à préparer le futur film James Bond.   

Si le développement de ce nouveau long-métrage a longtemps patiné, les choses devraient donc désormais s’accélérer. L’une des étapes majeures de ce développement sera évidemment de trouver le nouvel interprète de l’agent secret. Les spéculations sur le sujet vont bon train, mais l’annonce de l’acteur choisi ne sera sans doute pas pour tout de suite.