MENU
Accueil > News > Cinéma > Oblivion Song : Universal adapte les comics de Robert Kirkman

Oblivion Song : Universal adapte les comics de Robert Kirkman

L’oeuvre de Robert Kirkman est une source d’inspiration conséquente pour le cinéma, surtout depuis le succès de la série « The Walking Dead » sur AMC. La trame de « Oblivion Song » sera elle transposée au cinéma pour un film de science-fiction produit par Universal.

À peine publiés l’année dernière, les comics Oblivion Song de Robert Kirkman vont déjà avoir leur adaptation au cinéma. La société multi-plateforme Skybound Entertainment co-fondée par l’auteur de The Walking Dead s’est entendue avec Universal pour porter l’univers de cette récente création sur grand écran. D’autres titres comme Invincible ou Kill the Minotaur sont depuis plusieurs mois en développement pour prendre le même chemin, mais nous avons peu de nouvelles à ce sujet.

Oblivion Song raconte comment 300 000 habitants de Philadelphie ont disparu du jour au lendemain, emportés dans une dimension mystérieuse nommée l’Oblivion. Les hommes ont tenté de l’arpenter pour découvrir ses secrets mais l’environnement, semblable à des ruines et habités par des monstres menaçants, a forcé le gouvernement à stopper ses recherches. Le héros, Nathan Cole, ne veut pas laisser tomber le combat. Équipé d’un matériel particulier lui permettant de se téléporter entre les mondes, se rend aussi souvent que possible dans l’Oblivion dans l’espoir de sauver des survivants de cet enfer. Sa détermination est sans faille car il a un but intime bien précis : retrouver son frère. 

Un récit de SF post-apocalyptique qui met en scène un homme seul dans un univers hostile. On connaît la chanson. Avec son expérience sur The Walking Dead, Kirkman sait y faire lorsqu’il faut créer de la tension dans ce type de récit où l’Humanité a subi un fléau. Titre pas forcément connu du grand public, ce n’est pas dit qu’Oblivion Song soit un projet facile à porter. Universal a au moins le courage de s’intéresser à une nouvelle licence et ne mise pas sur la sécurité avec des personnages très connus. Le film demandera des moyens financiers conséquents pour que l’univers soit retranscrit avec amplitude à l’écran. Le studio trouvera bien le moyen de citer The Walking Dead dans sa promo pour tenter de rameuter les fans de Kirkman.

L’adaptation sera écrite par Sean O’Keefe. Aucun réalisateur n’est encore annoncé pour s’emparer du projet. Il sera intéressant de voir quel acteur sera choisi pour le rôle principal. Le potentiel commercial d’Oblivion Song en dépendra fortement. Il est trop tôt pour évoquer une date de sortie.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis