Ocean 8 : la scénariste s'attend à ce que le cast 100% féminin déstabilise les spectateurs

Ocean 8 : la scénariste s'attend à ce que le cast 100% féminin déstabilise les spectateurs

Le nouveau volet de la saga "Ocean's" sort dans quelques jours. La scénariste a confié être consciente de ce que le casting féminin impliquait.

Après 3 volets avec un casting exclusivement masculin, la saga initiée par Steven Soderbergh est de retour dans les salles. Cette fois-ci avec seulement des femmes en tête d'affiche. Une décision qui risque de faire des émules. Pourtant, Olivia Milch sait que le casting de Ocean's 8, composé uniquement de femmes risque de ne pas plaire à tout le monde.

"Les films de braquage n'ont pas de genre"

Pour le Hollywood Reporter, Milch est revenue sur le film. Elle s'attend à ce que le casting totalement féminin déstabilise le public. Elle précise toutefois sa fierté du résultat.

Les spectateurs vont être hésitants. Je reste fière que le film soit à la fois drôle et avec des forts rôles féminins. Surtout à Hollywood, en cachant combien cela peut être difficile et douloureux d'être une femme dans ce milieu. Comme le souligne la scénariste de 29 ans, les films de braquage n'ont pas de genre.

Olivia Milch a été choisie par Gary Ross (Hunger games), le réalisateur de ce nouveau volet pour co-écrire le film avec lui.

De nouveaux personnages

L'une des autres fiertés de Milch est d'avoir réussi a bien travailler ses personnages. Un point essentiel de la saga Ocean's.

L'une des choses dont nous sommes les plus fiers est que chacune est un personnage distinct, parce que nous donnons aux spectateurs le temps d'apprendre à les connaître une par une.

Olivia Milch a récemment fait parler d'elle avec la sortie de son film Les Potes sur Netflix le 20 avril dernier. L'histoire d'un groupe de jeune filles qui vivent leur dernières semaines de lycée. La scénariste est donc habituée aux groupes de personnages féminins.

Le film Ocean's 8 sort en France le 13 juin. Il ne reste donc plus longtemps à patienter avant de pouvoir se rendre dans les salles obscures pour voir le spin-off de la saga Ocean's.