Accueil > News > Cinéma > Oggy et les cafards au cinéma l’année prochaine !

Oggy et les cafards au cinéma l’année prochaine !

Près de quinze ans après son arrivée à la télévision, la série d’animation française Oggy et les cafards s’attaquera au grand écran, a confirmé Marc du Pontavice, fondateur des studios Xilam, à Relaxnews.

Apparues en 1999, les aventures du chat bleu Oggy passeront bientôt du petit au grand écran. « On peut dire que le travail préparatoire du projet est terminé. L’animation proprement dite commencera en juillet« , a confié M. du Pontavice. Ce dernier table pour une livraison du film en mai 2013, avec une sortie attendue durant l’été, voire à la Toussaint.

Oggy et les cafards raconte les mésaventures d’un chat face à trois cafards dénommés Joey, Marky et Dee-Dee. Fondée sur le visuel, l’universalité des gags devraient assurer une large diffusion au long métrage, à l’image de la série, diffusée dans plus d’une centaine de pays. Déjà présent sur la série, Olivier Jean-Marie supervisera la réalisation du film.

Xilam concentre ses efforts sur Oggy et les cafards, après avoir tenté de développer une version grand écran de Les Zinzins de l’espace, une autre de ses séries phares. « C’était un projet assez ambitieux, entièrement en images de synthèse. Ça ne s’est pas fait. C’est toujours dommage quand il s’agit de quelque chose qui nous tient à cœur, avec des personnages qu’on adore. Mais il ne faut jamais dire jamais« , a déclaré Marc du Pontavice.

=> Toutes les infos sur Oggy et les cafards

(13 Juin 2012 – Relax News)

Voir aussi

Hard Powder : Liam Neeson prend (encore) sa revanche

Liam Neeson viendra se venger (encore une fois) dans un tout nouveau long-métrage : Hard Powder.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis