MENU
Accueil > News > Cinéma > Olivia Cooke et Jack O’Connell dans une romance SF

Olivia Cooke et Jack O’Connell dans une romance SF

olivia-cooke-et-jack-o-connell-dans-une-romance-sf

La belle affiche ! Deux acteurs montants anglais sont réunis pour un film d’amour sci-fi désormais en chantier, « Little Fish », réalisé par Chad Hartigan. Une histoire à mi-chemin entre « Black Mirror » et « Perfect Sense », envers laquelle nous plaçons tous nos espoirs.

La nouvelle a été rapportée par nos confrères d’Hollywood Reporter. La talentueuse Olivia Cooke (Ready Player One), va s’associer à Jack O’Connell (Invincible). Les deux comédiens anglais vont en effet être à l’affiche de Little Fish, une romance de science-fiction réalisée par Chad Hartigan, le cinéaste à qui on doit les films primés à Sundance This Is Martin Bonner (2013) et Morris From America (2016).

Toujours d’après le Hollywood Reporter, c’est Tango Entertainment et Black Bear qui en sont les principaux financiers, mains dans les mains avec les producteurs Brian Kavanaugh-Jones, Rian Cahill, Tim Headington mais aussi Lia Buman et Mattson Tomlin, qui a d’ailleurs assuré l’écriture du script, librement inspiré de l’œuvre de l’auteurs et sensation américaine Aja Gabel. Si tout va bien, le tournage du film devrait commencer au cours de la fin de ce mois de mars.

Mémoire d’un poisson

Les premières infos sur le synopsis sont également tombées. Little Fish aborde un scénario très Black Mirror-esque et qui n’est pas sans rappeler le choc de David Mckenzie, Perfect Sense (2012).

Le film se concentrera sur un jeune couple fraîchement marié, qui doit malheureusement faire face à une pandémie mondiale qui annihile tout bonnement la mémoire humaine. Comment se souvenir, comment ne pas s’oublier ? Tous deux vont devoir trouver une solution – et on espère que ce n’est pas « le pouvoir de l’amour » qui va leur sauver la mise. On ne sait pas si le film se situera dans un futur proche ou s’il sera totalement contemporain de notre époque. Quoiqu’il arrive, on croise les doigts pour qu’il reste à hauteur des sentiments humains et de leur complexité. Cela lui apporterait une dimension minimaliste, pleine d’émotions, à laquelle le spectateur pourrait facilement s’identifier.

Olivia Cooke, qu’on avait notamment découverte et appréciée dans Bates Motel, construit peu à peu sa carrière au cinéma. Appréciable dans le pourtant très moyen Ouija, elle a pour autant réussi à se démarquer en collaborant pour la première fois avec le grand manitou Steven Spielberg.

De son côté, Jack O’Connell reste timide sur grand écran et à la télévision, malgré sa participation à la série Netflix Godless. Cette année, il devrait figurer auprès de Kristen StewartAnthony MackieVince Vaughn et Zazie Beetz, dans le prochain long de Benedict Andrews, pour l’instant intitulé en langue originale Against All Enemies.

Voir aussi

Jurassic World : un projet secret bientôt sur Netflix ?

La franchise Jurassic World n'est pas encore terminée au cinéma et pourrait s'étendre sur Netflix. Des internautes auraient découvert un nouveau titre jusqu'alors inconnu qui laisse penser que quelque chose est en préparation. On fait le point sur cette folle rumeur.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis