MENU
Accueil > News > Cinéma > Olivia Wilde et Jon Hamm au casting du nouveau Clint Eastwood

Olivia Wilde et Jon Hamm au casting du nouveau Clint Eastwood

Après Paul Walter Hauser, Kathy Bates et Sam Rockwell, c’est au tour de Olivia Wilde et Jon Hamm de se joindre au casting du prochain Clint Eastwood. Un film sur l’histoire de l’agent de sécurité Richard Jewell qui a tenté de déjouer l’attentat de 1996 aux J.O d’été à Atlanta…

Il y a quelques jours, on apprenait que Kathy Bates et Sam Rockwell s’ajoutaient à l’équipe de The Ballad of Richard Jewell, prochain long-métrage de Clint Eastwood. Désormais, c’est Olivia Wilde et Jon Hamm qui ont signé avec Warner Bros pour faire partie du projet.

Le film met en vedette Paul Walter Hauser (Moi, Tonya) dans la peau de Richard Jewell, l’agent de sécurité qui a déjoué l’attentat de 1996 au Parc du Centenaire durant les Jeux olympiques d’Atlanta. Après avoir découvert un sac à dos contenant une bombe, il a fait évacuer le lieu. Malgré son geste, la bombe explose, tue 2 personnes et en blesse 110 autres. Richard Jewell sera perçu comme un héros, avant d’être suspecté pour l’attentat et finalement blanchi.

Kathy Bates incarnera la mère du protagoniste et quant à Sam Rockwell (Vice), il jouera l’avocat de Richard Jewell. La journaliste Kathy Scruggs, qui a couvert l’événement, sera incarnée par Olivia Wilde. L’actrice a récemment réalisé le film Booksmart pour Netflix, sorti le mois dernier et a décidé de retourner devant la caméra pour le si respecté Clint Eastwood. Jon Hamm, principalement connu pour son rôle dans Mad Men, a quant à lui dernièrement joué dans Sale Temps à l’Hôtel El Royale et a plusieurs projets de longs-métrages en cours. Dans The Ballad of Richard Jewell, il incarnera un agent du FBI qui investigue sur l’attentat à la bombe.

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill, qui devaient faire partie de l’équipe d’acteurs lorsque le film était encore produit par la Fox, sont finalement producteurs sur le projet récupéré par Warner.

Pour Clint Eastwood, ce n’est pas une première dans la réalisation de film ayant pour thème le terrorisme. L’année dernière était sorti le drame 15h17 pour Paris, qu’il avait dirigé. Le long-métrage retraçait l’histoire de l’attentat ayant été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris en 2015.

Pour le moment, aucune date de sortie n’est prévue pour The Ballad of Richard Jewell.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis