ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

On a une première image de Tom Hardy dans la peau d'Al Capone

On a une première image de Tom Hardy dans la peau d'Al Capone

Alors que le tournage devait officiellement débuter le 2 avril, Tom Hardy a d’ores et déjà enfilé le costume d’Al Capone. Le comédien britannique, qui a récemment terminé le tournage de Venom, a partagé sur son compte Instagram une première photo de celui de Fonzo, long-métrage réalisé par Josh Trank (Chronicle, Les 4 Fantastiques).

Sur le cliché, Tom Hardy a l’apparence du célèbre gangster de Chicago à 47 ans, âge auquel il purgeait une peine de prison à Alcatraz. Capone décèdera un an plus tard, souffrant de démence après avoir contracté la syphilis dans sa jeunesse. Fonzo reviendra donc sur la fin de la vie d’Al Capone mais également sur les années où il régnait sur le crime organisé de Chicago, durant la Prohibition, avant d’être condamné à une peine de onze ans de prison ferme pour fraude fiscale.

Al Capone ne sera donc pas du tout présenté comme ce fut le cas dans le flamboyant Les Incorruptibles de Brian De Palma, dans lequel il était interprété par Robert De Niro. Tom Hardy devrait en effet livrer une composition bien plus torturée du criminel en fin de vie et hanté par son passé, même si le film sera apparemment parsemé de flashbacks sur ses années de gloire. Aux côtés de l’acteur, nous retrouverons Linda Cardellini dans le rôle de son épouse. Matt Dillon interprètera quant à lui son meilleur ami et Kyle MacLachlan son médecin. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été attribuée à Fonzo.

Kevin Romanet (26 mars 2018)

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.