MENU
Accueil > News > Cinéma > On connaît le prochain rôle de Joaquin Phoenix après Joker

On connaît le prochain rôle de Joaquin Phoenix après Joker

Deux acteurs sont particulièrement sous les feux des projecteurs en cette période de rentrée : Brad Pitt et Joaquin Phoenix. Le second, que l’on retrouvera bientôt en Joker dans le film éponyme, a déjà trouvé son prochain rôle et c’est du côté de A24 que ça se passe.

Cet été, vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante Once Upon a Time… In Hollywood. Brad Pitt et Leonardo DiCaprio étaient les chouchous des médias. Avec leur prestation respective chez Quentin Tarantino, on parle forcément déjà d’eux pour la prochaine campagne des Oscars. Le premier membre de ce duo est de nouveau très demandé en ce mois de septembre grâce à la sortie de l’acclamé Ad Astra. Cet autre rôle le place encore plus dans la course aux Oscars.

Puis, prochainement, l’attention sera tournée vers Joaquin Phoenix. Le génial acteur, véritable gueule de cinéma, caméléon et toujours impliqué à 200% dans ses projets, a l’occasion de briller chez DC dans Joker. Présenté dans plusieurs festivals, le film a été largement couvert de compliments, tout autant que le travail de l’acteur qui a réussi à embrasser la folie du méchant le plus emblématique de l’univers Batman. Phoenix a toujours été un excellent acteur, impossible de le nier. Loin de courir après une célébrité artificielle, il prend soin de toujours choisir ses films avec pertinence, en privilégiant l’artistique à une gloire facile.

Un drame après Joker

On pourrait parler pendant des heures de ses incroyables performances passées mais c’est davantage du futur que l’on veut parler. Car on sait où nous pourrons le voir après Joker. Selon Deadline, il tournera un film sans titre réalisé par Mike Mills (20th Century Women). Impossible de savoir, pour l’heure, de quoi va causer le scénario car aucun élément ne sort. Nous pouvons juste dire que Joaquin Phoenix sera la tête d’affiche et que le studio A24 va produire ce long-métrage. Rien que ça permet déjà d’avoir un certain optimisme. D’une part, l’acteur américain a toujours été assez malin dans ses choix de carrière et, d’une autre part, A24 est spécialisé plus ou moins volontairement dans les productions à petit budget qui font du buzz.

Ce drame sera tourné dans les mois qui arrivent, à l’automne prochain. Aucune date de sortie n’est avancée car il est encore trop tôt mais une arrivée en 2020 est jouable. Pour que Phoenix enchaîne une deuxième nomination aux Oscars en deux ans ? On lui souhaite.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis