Accueil > News > Cinéma > On en sait plus sur le rôle que tiendra Leonardo Dicaprio chez Tarantino

On en sait plus sur le rôle que tiendra Leonardo Dicaprio chez Tarantino

C’est l’une des news qui affole le plus la toile et en particulier la communauté cinéphile : Leonardo DiCaprio va à nouveau collaborer avec Quentin Tarantino ! On en sait désormais plus sur le rôle de l’acteur que l’on a pu voir récemment dans The Revenant d’Alejandro González Iñárritu.

Vous vous rappelez certainement de la performance de Leonardo DiCaprio dans Django, maître cruel et complètement fou qui aimait observer des esclaves lutter à mort dans son salon. Ennemi incontesté de Django, incarné par un Jamie Foxx plus habité que jamais, cet homme imprévisible nous a concocté certaines des scènes les plus savoureuses du film, mêlant humour noir et violence insoutenable, à l’image du cinéma de Quentin Tarantino.. ! C’est une nouvelle collaboration qui attend les deux artistes sur le prochain film du réalisateur qui prendra place en 1969, à l’été des meurtres perpétrés par la communauté de Charles Manson. Connaissant Tarantino et toute l’implication dont peut faire preuve Leonardo DiCaprio sur un plateau, comme il l’a montré dans nombres de ses rôles, de The Revenant à sa séquence de paralysie dans Le Loup de Wall Street, ce nouveau long-métrage devrait à nouveau nous offrir des scènes complètement hallucinantes.

Ce projet à venir permettra à DiCaprio d’incarner un « acteur âgé » d’après les informations communiquées par Looper. Le site Deadline a communiqué davantage d’informations sur ce rôle des plus intrigants. Nous apprenons donc que DiCaprio serait un acteur qui aurait possédé son propre show de western intitulé Bounty Law, émission qui aurait été diffusée de 1958 à 1963. Un interprète qui aurait toujours entretenu le rêve de devenir une star du grand écran. Une ambition ratée qui le poussera, en 1969, à chercher du boulot en Italie, pays où les westerns à petit budget florissaient à tout va. Ce long-métrage porté par Quentin Tarantino abordera par ailleurs cette période si particulière du mouvement hippie à Hollywood et reprendra, selon les dires du réalisateur, l’ambiance de Pulp Fiction : « Une représentation Pulp Fiction-esque de Los Angeles à l’été des meurtres de la Famille Manson. ». Nous savons par ailleurs que Margot Robbie, qui affirmait sa volonté de travailler avec le metteur en scène, avait été approchée pour jouer le rôle de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski sauvagement assassinée par cette communauté de fanatiques. Enfin, la possibilité de voir Tom Cruise dans ce film en devenir n’est pas à écarter, lui qui pourrait bien être « l’autre super-star masculine » de l’œuvre !

Enfin, les faibles informations données jusqu’à présent laissent espérer la participation des habitués Brad Pitt et Samuel L. Jackson à ce long-métrage qui devrait suivre différentes intrigues, technique narrative que l’on a déjà pu observer dans Les huit Salopards, dernier film en date du grand Quentin Tarantino. À bientôt pour de nouvelles infos sur le sujet !

Camille Muller (Le 19 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis