MENU
Accueil > News > Cinéma > On sait pourquoi Stallone n’a pas réalisé Creed 2

On sait pourquoi Stallone n’a pas réalisé Creed 2

Sylvester Stallone s’applique à garder en vie les deux franchises les plus importantes de sa carrière, à savoir Rocky et Rambo. Chacune aura un nouveau film, avec l’acteur impliqué, mais il aurait pu l’être encore plus en réalisant « Creed 2. » Il explique pourquoi il a préfère laisser sa place à Steven Caple Jr.

Durant les années 2000, Sylvester Stallone se met sérieusement au travail pour ramener coup sur coup Rocky et Rambo au cinéma, après une période d’absence notable. En plus de les incarner, il s’empare de la caméra pour diriger. Qui d’autre que lui, qui connaît et aime ces figures mythiques, pouvait le faire ? Dans les deux cas, la réussite est au rendez-vous, relançant l’intérêt du public pour ces personnages nés de nombreuses années auparavant.

On aurait pu l’attendre sur Creed, dans lequel le personnage de Rocky était de retour. Mais il fallait apporter un nouveau souffle, de la jeunesse. Pas uniquement par le casting, aussi sur les postes clés. Un réalisateur en devenir, Ryan Coogler, est alors convoqué pour co-écrire le script et diriger. Sorti en début d’année 2016, Creed est un joli succès d’estime et commercial (173.6 millions de dollars pour 35 millions de budget). Une suite est alors rapidement programmée. Stallone est fortement évoqué pour réaliser. Au final, c’est Steven Caple Jr qui se retrouve aux commandes. Un cas de figure qui rappelle celui de Coogler. Lui aussi est en train de monter à Hollywood et peut franchir un cap avec ce gros projet – à l’époque de Creed, Coogler (Black Panther) n’avait fait que le prometteur Fruitvale Station.

En interview pour le Toronto Sun, Stallone explique pourquoi il a préféré ne pas réaliser cet opus :

J’allais le diriger, mais j’ai compris que les jeunes devaient être sollicités. Ce gosse [Steven Caple Jr.] a une vision et une énergie incroyables. Faire ce type de films est incroyablement éprouvant parce que vous faites de la mise en scène et du drame. Vous faites deux choses à la fois. C’est au moins six mois de tournage, peut-être un an minimum de préparation, et quand tout sera fini, Steven sera sur ce film depuis deux ans.

Un processus éprouvant, que Stallone, a 72 ans, a choisi de ne pas s’infliger. Sachant qu’avec également la casquette d’interprète, il aurait eu deux fois plus de boulot. Son envie d’offrir de tels projets avec une grosse médiatisation à des jeunes est vraiment salutaire, surtout dans une industrie où l’ancienne génération peut trop tirer sur la corde. Même cas de figure avec Rambo 5 : Last Blood, dont Adrian Grunberg a hérité alors qu’on pensait que Stallone était en bonne position pour diriger.

Creed 2 est prévu dans nos salles le 9 janvier 2019, toujours avec Michael B. Jordan et Tessa Thompson au casting. Dans cette suite, Adonis Creed, devenu une star, va devoir faire face au combat le plus difficile de sa carrière. Viktor Drago, fils d’Ivan, l’homme responsable de la mort de son père, se dresse face à lui. Vie intime et professionnelle vont se mêler, alors que Rocky, atteint d’un cancer, fera tout ce qu’il peut pour l’aider dans cette épreuve. Découvrez ci-dessous la bande-annonce :

 

Voir aussi

Nouvelle bande-annonce pour Godzilla : Roi des Monstres

Dans sa nouvelle bande-annonce, Godzilla, le plus célèbre des lézards géants retrouve ses plus grands ennemis : Mothra, Rodan et Ghidorah (monstre à 3 têtes). Le roi des monstres se montre féroce mais il n'est pas tout seul... Ces images montrent clairement que c'est plutôt mal parti pour l'avenir de l'espèce humaine !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis