MENU
Accueil > News > News Cinéma > On sait qui interprètera Kool Shen et Joey Starr dans le biopic sur NTM
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

On sait qui interprètera Kool Shen et Joey Starr dans le biopic sur NTM

Le mythique groupe NTM sera le sujet d’un biopic ! L’information ne date pas d’aujourd’hui mais on sait désormais qui seront les deux acteurs qui vont devenir Kool Shen et Joey Starr. La France aussi a le droit à son film sur un nom important de son patrimoine musical.

Il n’y a pas que les étrangers qui ont le droit de transposer au cinéma la vie d’artistes musicaux importants. En France aussi on sait le faire et ce sera l’occasion de le prouver avec le biopic sur NTM, actuellement en préparation. Le légendaire groupe de rap, dont l’importance n’est même pas à prouver, n’est plus actif mais son oeuvre garde encore toute sa puissance.

Intitulé Suprêmes, en référence au nom complet du groupe (Suprême NTM), le film sera dirigé par Audrey Estrougo, réalisatrice entre autre de Taularde ou Une Histoire Banale. Elle co-signe le scénario avec Marcia Romano, pendant que les deux membres de NTM, Kool Shen et Joey Starr collaborent pour apporter leur vision par rapport à leur expérience.

Qui dit biopic, dit retour dans le temps. Et s’ils se sont essayés à l’acting, il n’est pas question qu’ils s’auto-incarnent à l’écran. Il fallait donc trouver deux acteurs et Allociné rapporte l’identité des heureux élus. Ils seront respectivement interprétés par Sandor Funtek et Théo Christine. Le premier a été vu dans Les Derniers Parisiens ou La Vie d’Adèle, quand le second s’est illustré dans la série SKAM ou le film La Finale.

NTM, groupe engagé

Le Suprême a été une vraie déflagration dans le paysage français. Résidents du 93, Kool Shen et Joey Starr ont voulu donner une voix aux gens issus de milieux défavorisés. Leurs titres abordent plusieurs problèmes épineux, dont les violences policières, la vie des jeunes dans les cités, les galères du quotidien. Cet engagement politique était totalement en phase avec l’époque qu’ils vivaient. Les tensions étaient nombreuses dans les années 90, plusieurs jeunes n’hésitaient pas à en découdre avec la police suite à des affaires controversées. La réalisatrice Audrey Estrougo sait déjà où son projet va aller :

Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers.

Sandor Funtek et Théo Christine devront se montrer solides pour devenir des figures autant charismatiques. Ils auront un autre défi : rapper. Les scènes de chant seront captées en live avec leur voix.

Le tournage commencera en début d’année 2020. La date de sortie n’est pas encore annoncée. En plus de ce film, une série sur NTM produite par Netflix et Arte est toujours en préparation.

Voir aussi
Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n’aurait pas pu se faire sans Astérix

Michel Blanc, qui interprète l'inénarrable Jean-Claude Dusse dans la trilogie des Bronzés, a dévoilé une anecdote intéressante sur la genèse du troisième film "Les Bronzés 3 : Amis pour la vie" au micro de Bernard Montiel.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis