One Piece Stampede : une date de sortie française pour le film d'animation

One Piece Stampede : une date de sortie française pour le film d'animation

Les fans francophones du manga culte seront ravis : le film d'animation "One Piece", nommé "One Piece Stampede", sera diffusé en avant-première dans certaines salles françaises à partir du 12 septembre. Quatorzième long-métrage fondé sur la série créée par Eiichirō Oda, il est seulement le quatrième à sortir dans l'Hexagone. Une diffusion très attendue, alors que le film cartonne comme jamais dans les salles japonaises.

La première sortie française d'un film One Piece remonte au 24 août 2011. Intitulé Strong World, il a mis 2 ans avant d'arriver sur nos terres alors que sa sortie nipponne était en 2009. Que les fans se rassurent désormais : One Piece Stampede n'aura pas ce genre de tracas. En effet, il ne faudra qu'un petit mois d'attente pour voir les aventures du capitaine Luffy et de son équipage sur grand écran. A cette occasion, des séances exceptionnelles sont prévues dans certaines grandes salles en France à partir du 12 septembre. Par exemple, si vous habitez dans la région parisienne, vous aurez l'occasion de voir le film au Grand Rex !

Long-métrage commémorant le vingtième anniversaire de la série animée, One Piece Stampede est réalisé par Takashi Ōtsuka. Il a pour intrigue la participation des Mugiwaras au plus grand rassemblement des pirates du monde entier. Nommé Pirate Fest, il verra l'équipage retrouver certains pirates déjà rencontrés dans la série. Le film sera également l'occasion de faire connaissance avec deux nouveaux antagonistes : Buena Vista qui est l'organisateur de ce festival, et Douglas Bullet ancien membre de l'équipage de Gol D. Roger. Combats, alliances, révélations sur le légendaire trésor... Voilà ce qui vous attend !

Déjà un carton au Japon

La sortie en avant-première en France n'est pas anodine. Depuis le succès surprise de Dragon Ball Super : Brolyles distributeurs français sont bien plus attentifs aux films d'animation adaptés de licences japonaises célèbres. One Piece Stampede est donc l'occasion de surfer commercialement sur cette vague. A noter également que le film a généré plus de 4 millions de yens depuis sa sortie le 9 août. C'est le film de la Toei Animation le plus rapide à avoir engrangé autant de bénéfices depuis Digimon en 2000. Les séances du film sont d'ailleurs totalement délirantes puisque les spectateurs sont encouragés à crier et à célébrer leurs scènes favorites !

En attendant sa sortie en France, retrouvez ici la bande-annonce de One Piece Stampede.