MENU
Accueil > News > News Cinéma > Opération Dragon : un remake par le réalisateur de Deadpool 2 ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Opération Dragon : un remake par le réalisateur de Deadpool 2 ?

Un des grands classiques de Bruce Lee pourrait avoir droit à son remake avec à la réalisation l’une des nouvelles têtes du cinéma d’action américain.

Opération Dragon est un titre qui a une place particulière dans la carrière de Bruce Lee car c’est le dernier film dans lequel il a tourné avant de mourir le 20 juillet 1973. Âgé de seulement 32 ans, il était au pic de sa carrière à cette époque, enchaînant ses plus gros succès et des films devenus cultes : Le Jeu de la Mort, La Fureur du Dragon et on en passe.

Dans Opération Dragon, il incarnait Lee, un moine shaolin engagé par la police pour infiltrer un tournoi d’arts martiaux organisé par un ancien moine devenu trafiquant de drogues. Sa mission va vriller lorsqu’il va découvrir dans ce tournoi les criminels qui avaient tenté de violer sa sœur par le passé. Il ne va plus combattre pour la Loi mais pour assouvir sa propre vengeance.

Les clients de ce type de cinéma ont sûrement déjà vu et revu ce qui reste encore à ce jour comme un grand classique du cinéma d’arts martiaux. Mais seront-ils contents d’apprendre qu’un remake est en préparation ? Car c’est effectivement le cas et Deadline nous rapporte que David Leitch est en pourparlers avec la Warner pour prendre les commandes. Depuis qu’il est passé réalisateur, il a le vent en poupe à Hollywood. Très à l’aise dans le domaine de l’action (son passé d’ancien coordinateur des cascades l’aide), on l’a vu récemment signer deux films populaires, Atomic Blonde et Deadpool 2. La suite des aventures du héros le plus impertinent de l’univers Marvel a été un énorme carton dans les salles (732 millions de dollars), ce qui fait de Leitch un homme désiré.

La suite de sa carrière est d’ailleurs déjà bien chargée. Il va réaliser l’adaptation du jeu vidéo The Division, le spin-off de la saga Fast & Furious (Hobbs & Shaw), et il est impliqué dans le développement de la suite d’Atomic Blonde. La réalisera-t-il ? Le doute existe étant donné son emploi du temps bien rempli. Le doute est aussi permis pour ce remake d’Opération Dragon – on ne sait pas à quel stade en sont les discussions et si le projet pourra s’intercaler dans son emploi du temps.

Voir aussi
Harry Potter
Harry Potter : Maggie Smith (McGonagall) n’a pas vraiment apprécié l’expérience

À presque 85 ans, "Lady" Maggie Smith est une des plus grandes actrices du cinéma britannique. Actrice de théâtre et de cinéma, récompensée plusieurs fois des prix les plus prestigieux, elle a tout loisir de revenir sur sa carrière et ses différents rôles, dont celui de la professeure McGonagall dans la saga Harry Potter. Et ce n'est apparemment pas son meilleur souvenir...

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis