Opération Pixar sur Canal !

La chaîne cryptée se met en quatre à l’occasion de la sortie du nouveau bébé de Pixar, Wall.E. Les studios à qui l’on doit Ratatouille, Le monde de Nemo, ou encore Toy Story, seront donc mis à l’honneur le 20 juillet dès 17h20.

L’après-midi débutera avec un documentaire exclusif relatant le début des studios. Une vraie aventure quand on sait que leur premier court-métrage a été créé à partir d’une lampe de bureau !

Une lampe que l’on retrouvera juste après, avec la diffusion de Luxo Jr, premier court-métrage des cinq créateurs de Pixar. À ne pas manquer car, pour la petite histoire, Luxo deviendra par la suite l’emblème des studios. Deux autres courts concluront cette première rétrospective. Et en guise d’entracte, quoi de mieux qu’un extrait exclusif de Wall.E ?

Et vu qu’à Canal, ils nous gâtent, on enchaînera direct avec les peluches de Monstres & CIE, histoire de ne pas rester sur notre faim. Enfin, cerise sur le gâteau, on terminera avec trois nouveaux courts-métrages dont rien de moins que l’Oscar du meilleur court d’animation en 1998, Le Joueur d’Echecs. Alors, heureux ?

X. L. (le 3 juillet 2008)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?