Oscar 2011 : 15 prétendants aux nominations du meilleur film d'animation

Oscar 2011 : 15 prétendants aux nominations du meilleur film d'animation

L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma a levé le voile sur les 15 longs-métrages présélectionnés pour la course à l'Oscar 2011 du meilleur film d'animation. Trois d'entre eux seront retenus pour tenter de décrocher la statuette, revenue à Là-haut de Pete Docter en mars dernier.

Toy Story 3 des studios Pixar apparaît comme le plus grand favori à la récompense. L'Académie des Oscars a également présélectionné d'autres succès animés sortis en 2010 à l'image de Shrek 4, il était une fin, Megamind, Dragons, Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens ou encore Raiponce.

Des productions moins exposées se sont aussi qualifiées tels que le film chinois The Dreams of Jinsha, Des idiots et des anges du satirique Bill Plympton, Summer Wars du Japonais Mamoru Hosoda ou encore la coproduction franco-anglaise L'Illusionniste de Sylvain Chomet. L'Hexagone sera aussi à l'honneur avec la présélection de Moi, moche et méchant réalisé par les studios français MacGuff pour les studios hollywoodiens Universal.

L'Académie des Oscars annoncera les trois nommés au trophée du meilleur film d'animation le 25 janvier 2011. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 27 février.

Liste des films présélectionnés :

Alpha et Omega
Clochette et l'expédition féérique
Comme chiens et chats - La revanche de Kitty Galore
Dragons
The Dreams of Jinsha
Des idiots et des anges
L'Illusionniste
Megamind
Moi, moche et méchant
Mon Chien Tulipe
Raiponce
Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Shrek 4, il était une fin
Summer Wars
Toy Story 3

Site : www.oscars.org

(16 Novembre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...