Oscar et la dame rose en tournage

L'écrivain et cinéaste Eric-Emmanuel Schmitt entame aujourd'hui la réalisation de son deuxième long-métrage Oscar et la dame rose. Il y dirige Michèle Laroque dans le premier rôle féminin et Amir Ben Abdelmoumen dans le personnage d'Oscar.

L'actrice Michèle Laroque jouera Mamie Rose, une dame qui partage les derniers jours d'Oscar, un enfant atteint d'un cancer. Max Von Sydow interprètera le docteur Düsseldorf, Mylène Demongeot prêtera ses traits à la mère de Rose, Jérôme Kircher campera le père d'Oscar et Amira Casar complètera le casting dans la peau de madame Gommette.

Oscar et la dame rose est directement adapté du roman éponyme écrit par le réalisateur et publié aux éditions Albin Michel en 2002. Eric-Emmanuel Schmitt avait effectué ses débuts derrière la caméra en dirigeant Catherine Frot dans Odette Toulemonde, sorti dans les salles de l'Hexagone en 2007.

=> Toutes les infos sur Oscar et la dame rose

(Le 20 Octobre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Avis aux fans de "Maman j'ai raté l'avion" et de LEGO : la marque a annoncé un set ultra détaillé de la maison des McAllister. Il sera en vente dès le 1er novembre. Un super cadeau de Noël pour les fans du film.