MENU
Accueil > News > Cinéma > Oscar Isaac a mal vécu le tournage d’X-Men Apocalypse

Oscar Isaac a mal vécu le tournage d’X-Men Apocalypse

Sorti en 2016, X-Men : Apocalypse réalisé par Bryan Singer n’a pas plu à tout le monde. Si certains l’apprécient pour son côté old school, beaucoup ont critiqué la dimension kitsch de son méchant campé par Oscar Isaac, qui inspirait parfois davantage le rire que la terreur. Récemment, l’acteur s’est confié sur cette performance qui a été très difficile à accomplir.

Avec près de 544 millions de dollars récoltés à travers le monde, X-men : Apocalypse de Bryan Singer se classe à la deuxième place des plus gros succès de la saga derrière X-Men : Days of Future Past (748M$) sorti en 2014. Pourtant, il était loin de faire l’unanimité. Si on peut apprécier certaines séquences d’action hallucinantes (on pense notamment à la scène de la forêt, ou à celle du manoir avec Quicksilver) et de belles idées narratives, on sera d’accord pour dire que le design du grand méchant Apocalypse interprété par Oscar Isaac était loin d’être idéal et flirtait souvent dangereusement avec le kitsch alors qu’il était censé faire naître l’effroi chez les mutants ET chez les spectateurs. Il faut dire que son imposant costume et son maquillage bleu n’étaient pas du meilleur goût.

Récemment, Oscar Isaac s’est confié à propos de ce rôle et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’en garde pas vraiment un très bon souvenir.

Après s’être distingué dans des films d’auteurs comme Ex_Machina, Inside Llewyn Davis ou encore A Most Violent Year, Oscar Isaac a fait son entrée dans les blockbusters en 2015 avec le rôle de Poe Dameron dans Star Wars : le réveil de la force avant d’enchaîner avec Apocalypse.

Le tournage d’Apocalypse était atroce

a récemment déclaré Oscar Isaac à nos confrères de GQ.

Quand j’ai dit oui pour ce film, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et clairement je ne m’attendais pas à être enfermé dans un costume en latex très lourd avec un système de refroidissement (…) je ne pouvais même pas bouger ma tête. Du tout. (…) Je suais à l’intérieur du masque, avec tout ce maquillage, et le pire était quand je devais l’enlever car ils devaient gratter pendant des heures pour le faire partir. Voilà à quoi ressemblait le tournage d’X-Men Apocalypse pour moi.

Oscar Isaac a ensuite déclaré qu’il avait accepté de faire ce film pour être entouré par des acteurs talentueux mais qu’il n’avait hélas pas pu les voir en raison de son costume et de son maquillage trop imposants.

Pas de bol.

 

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis