Oscars 2011 : 65 pays en lice pour le trophée du meilleur film en langue étrangère

Oscars 2011 : 65 pays en lice pour le trophée du meilleur film en langue étrangère

L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma, instance organisatrice de la cérémonie des Oscars, a reçu 65 soumissions de longs métrages pour le prix du meilleur film en langue étrangère, annonce-t-elle dans un communiqué.

Les films représenteront chacun leur pays dans la course à la succession du drame argentin Dans Ses Yeux (el Secreto De Sus Ojos) de Juan José Campanella, consacré en mars dernier. La France a opté pour Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, Grand Prix du jury lors du dernier Festival de Cannes. L'Algérie a soumis Hors-la-loide Rachid Bouchareb tandis que la Thaïlande est en lice avec la Palme d'or 2010, Oncle Boonmee - celui qui se souvient de ses vies antérieures.

Le Canada a tourné son regard vers Incendies de Denis Villeneuve, très apprécié par la critique nord-américaine. Le Brésil présente Lula, le fils du Brésil dédié à son président sortant. Susanne Bier représentera le Danemark avec In a Better World. Le Mexique est, lui, en piste avec le drame Biutiful d'Alejandro Gonzales Inarittu. La Turquie a soumis Miel, Ours d'or 2010 et dernier volet d'une trilogie de Semih Kaplanoglu. L'Espagne tentera sa chance avec Even the Rain d'Iciar Bollain.

A noter que les Oscars 2011 marqueront le baptême du Groenland et de l'Ethiopie, qui présenteront respectivement Nuummioq d'Otto Rosing et Torben Bech et The Athlete signé Davey Frankel et Rasselas Lakew.

Sur les 65 films, l'Académie des Oscars retiendra cinq candidats au trophée. Ceux-ci seront dévoilés lors de l'annonce des nominations le 25 janvier prochain. La 83ème cérémonie des Academy Awards se tiendra le 27 février 2011.

Site : oscar.go.com

=> Toutes les infos sur Les Oscars 2011

(14 Oct 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

Casablanca : l'un des plus grands films du cinéma en coffret 4K UHD

"Casablanca", l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma avec l'inoubliable duo Humphrey Bogart / Ingrid Bergman, fait peau neuve grâce à un coffret 4K UHD proposé par Warner.