MENU
Accueil > News > Cinéma > Oscars 2015 : Saint Laurent représentera la France

Oscars 2015 : Saint Laurent représentera la France

Voilà déjà une petite victoire en soi pour le réalisateur Bertrand Bonello, dont le film sur le célèbre couturier a été pré-sélectionné dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger, à côté de Deux jours, une nuit des frères Dardenne, qui représente la Belgique, mais aussi Timbuktu et Winter Sleep. Nous saurons début 2015 quels films auront été sélectionnés pour la prestigieuse cérémonie qui aura lieu le 22 février.

Le biopic de Bonello attendu en salles ce mercredi met en vedette Gaspard Ulliel dans la peau d’Yves Saint Laurent et Jérémie Renier dans celle de Pierre Bergé. Léa Seydoux fait aussi partie du casting.
Moins d’un an après la sortie d’Yves saint laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne dans les mêmes rôles, cette nouvelle lecture de la vie assez torturée du légendaire couturier est très attendue. D’ailleurs, si vous n’avez pas la patience d’attendre mercredi, sachez que le film est en avant-première dans plusieurs salles en France depuis dimanche. Toutes les séances par ici !

Et le 24 septembre, Gaspard Ulliel et Bertrand Bonello viendront présenter le film dans quelques salles parisiennes, aux horaires suivants :

– UGC Ciné Cité des Halles à 9h25
– UGC Normandie à 14h
– Majestic Passy à 14H30
– Pathé Beaugrenelle à 18H
– UGC Danton à 18H45
– Gaumont Opéra Capucines à 20H30

À vos réservations !

(re)Découvrez la bande-annonce de Saint Laurent :

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur Saint Laurent

Marie Devier, avec Le Film français (22 septembre 2014)

Voir aussi

Le comédien Jean-Pierre Marielle est décédé

Jean-Pierre Marielle, grand acteur du cinéma, de la télévision et du théâtre, s'en est allé ce mercredi 24 avril à 87 ans, des suites d’une longue maladie. Un visage emblématique dont la carrière s'étalait sur plus de soixante ans.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis