Oscars 2017 : Découvrez la photo de classe des nommés

La cérémonie de remise des Oscars du cinéma 2017 approche à grands pas. Les festivités ont commencé à Los Angeles, et presque tous les nommés se sont rassemblés le temps de la « photo de classe ».

Sur une seule et même photographie, voici l’élite du cinéma version Oscars 2017. 163 nominés qui se partageront les 24 trophées lors de la cérémonie de remise des Oscars à Los Angeles le 26 février.

Pour la plupart, ce sont des visages anonymes. Parce que ce sont les décorateurs, ingénieurs du son, monteurs, scénaristes, etc… des films nommés aux Oscars 2017. Au milieu de ces professionnels du cinéma, distingués pour leur excellence, on aperçoit cependant des sourires familiers. Interprètes dans les films sélectionnés, les acteurs et actrices sont évidemment aussi présents.

Il faut chercher un peu, mais on a identifié quelques-unes de ces stars du grand écran.

oscars-2017-photo-class

Au dernier rang, Isabelle Huppert se trouve à la 9ème place en partant de la gauche, et au premier rang on distingue sa féroce concurrence. Emma Stone et Natalie Portman entourent Matt Damon, toutes deux nommées pour l’Oscar de la meilleure actrice. Au premier rang aussi, les comédiens Octavia Spencer, Mahershala Ali, et Justin Timberlake. Ce dernier, très bon acteur à ses heures, est nommé pour la toute première fois aux Oscars dans la catégorie Meilleure chanson originale.

Des stars et des absences remarquées

Producteur du très réussi Manchester by the sea, Matt Damon a visiblement préféré à la compagnie de ses acteurs, celle des actrices de La La Land et Jackie. En effet, Michelle Williams et Casey Affleck se trouvent quelques rangs au-dessus de ce trio très chic. Et aussi Jeff Bridges, Pharrel Williams, …

On vous laisse trouver Ryan Gosling, à l’affiche du grand favori La La Land (14 nominations). Un indice : Nicole Kidman et Mel Gibson n’en sont pas très loin.

A noter que Meryl Streep est absente de la photo, elle qui est nominée une 20ème fois (un record) ! Cette absence fait peut-être écho aux « chaises vides ». En effet, plusieurs nominés ne sont pas et ne seront pas présents, en protestation contre le décret anti-immigration de Donald Trump. Il s’agit de l’équipe du documentaire The White Helmets et du réalisateur iranien Ashgar Farhadi, nommé pour son film Le Client.

 

Voir aussi

Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

"Le Bureau des légendes , la série phare de Canal+, reviendra dans quelques mois. Un premier indice sur la saison 4 a été dévoilé.