Accueil > News > Cinéma > Oscars 2018 : on sait quel film représentera la France !

Oscars 2018 : on sait quel film représentera la France !

Après plusieurs jours de suspense, nous savons enfin quel film a été choisi pour représenter l’Hexagone lors de la prochaine cérémonie des Oscars à Hollywood le 4 mars prochain.

C’est 120 Battements par minute de Robin Campillo qui a été désigné par la commission chargée de choisir le représentant de la France à l’Oscar du Meilleur Film Étranger sous l’égide du CNC.

Il coiffe ainsi au poteau Le Redoutable de Michel Hazanavicius et Barbara de Mathieu Amalric, tous deux également pressentis dans la course à la statuette.

120 Battements par minute sorti le 23 août dernier avait remporté le Grand Prix lors du 70ème Festival International du Film de Cannes 2017.

Se déroulant au début des années 90, le film suit les actions des militants d’Act Up-Paris pour promouvoir la lutte contre le SIDA.

Présenté au Festival de Toronto il y a quelques jours, 120 battements par minute a reçu un accueil plus que favorable, faisant de lui le parfait candidat pour représenter la France aux Oscars. On espère que nos amis américains seront sensibles à ce film singulier, qui a bouleversé les spectateurs.

On rappelle que le dernier film français a avoir remporté l’Oscar du meilleur film étranger était Indochine de Régis Wargnier en 1993.

Chloé Valmary (19 septembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis