MENU
Accueil > News > News Cinéma > OSS 117 3 : le tournage a commencé
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

OSS 117 3 : le tournage a commencé

Le prochain « OSS 117 » se concrétise. Le tournage sous la direction de Nicolas Bedos vient de débuter. C’est en tout cas ce qu’il rapporte sur son compte Instagram via une vidéo promotionnelle.

OSS 117 est une référence en matière de comédie française. En 2006 et 2008, Michel Hazanavicius réalise deux films centrés sur cet agent secret français interprété par Jean Dujardin. Véritables parodies des films James Bond, les longs-métrages se déroulent dans les années 1950 – 1960, ce qui permet de dénoncer cette époque misogyne et raciste avec beaucoup d’humour. À eux deux, les OSS 117 ont rapporté presque 50 millions de dollars à travers le monde, et ont largement participé à la popularité de Jean Dujardin.

OSS 117 3 c’est parti !

Cela fait maintenant dix ans que les fans des premiers films attendent un nouvel opus. Si Michel Hazanavicius a abandonné le projet, un autre cinéaste vient le remplacer. Nicolas Bedos, dont son nouveau film La Belle Époque est en ce moment en salle, prend la réalisation de ce troisième opus de la saga OSS 117.

Pour annoncer le début du tournage, Nicolas Bedos a partagé une courte vidéo sur son compte Instagram. Sur le clap est inscrit évidemment le nom du metteur en scène, mais également le nom du directeur de la photographie : Laurent Tangy. La légende est accompagnée de l’identification des comptes officiels du casting, et de la confirmation qu’il s’agit bien du tout premier jour de tournage du projet.

Évidemment Jean Dujardin reprend son rôle culte de Hubert Bonisseur de la Bath. Le reste du casting se compose pour le moment de Pierre Niney, Fatou N’Diaye et Wladimir Yordanoff. Le film sera distribué par Gaumont tandis que le scénario est co-écrit par Nicolas Bedos et Jean-François Halin. Ce dernier était déjà la plume des deux précédents films. Le long-métrage est produit par les frères Altmayer.

On ne sait pratiquement rien de ce troisième film si ce n’est son titre. Une dénomination qui en dit déjà beaucoup sur le métrage. Avec une appellation comme Alerte Rouge en Afrique Noire, Nicolas Bedos veut rassurer les fans. Ce troisième épisode sera dans la veine directe des œuvres de Hazanavicius. Un film arrogant, décalé, prétentieux, qui n’a pas peur de dépasser les bornes. Il y a également de grandes chances que le récit se passe dans les années 1970. Une époque chère au cinéaste, qui en plus concorde avec l’âge du protagoniste.

OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire est attendu le 3 février 2021 dans les salles françaises.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

1 commentaire
  1. Il faudra que vous m’expliquiez en quoi les années 50-60 étaient racistes et misogynes ??

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis