Accueil > News > Cinéma > OSS 117 : Jean Dujardin annonce un troisième volet

OSS 117 : Jean Dujardin annonce un troisième volet

Hubert Bonisseur de la Bath va enfin faire son grand retour au cinéma. Neuf ans après la sortie d’OSS 117 : rio ne répond plus, Jean Dujardin a fait une annonce que les fans attendaient depuis longtemps sur le plateau de Quotidien.

Pourtant, fin 2015, l’interprète de l’espion français semblait réticent vis-à-vis de la mise en chantier d’un troisième épisode. En septembre 2015, l’acteur déclarait en effet au micro de RTL : « C’est pas dans les papiers parce que je ne suis pas bien sûr que l’humour d’OSS soit propice à l’époque que l’on traverse. Je parle en termes de cynisme, en termes de rire, je ne suis pas sûr que l’on ait les bons rires. Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu’il faut attendre que cette époque passe. Il faut une bonne idée aussi ».

Deux mois plus tard, il se montrait plus rassurant et affirmait qu’il était partant pour un nouvel opus. « Demandez à Hazanavicius ! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c’est son problème. Mais moi je suis OK. Hubert est là, il vous entend » confiait Jean Dujardin à L’Internaute. Depuis, le comédien n’a visiblement pas changé d’avis et il semblerait même que le projet ait avancé.

En évoquant avec Yann Barthès les personnages qu’il a incarnés au fil de sa carrière, l’acteur oscarisé pour The Artist a révélé qu’OSS 117 lui « manquait » et qu’il devrait normalement « revenir ». Après que l’animateur lui a demandé si le projet allait enfin voir le jour, Jean Dujardin a fait durer le suspense mais a fini par scander « oui ». L’information a ensuite été confirmée par l’un des deux producteurs des films, qui a évoqué une éventuelle sortie au premier trimestre 2019. Pour le moment, le retour de Michel Hazanavicius au scénario et à la réalisation n’est pas acté, même s’il est très difficile d’imaginer un épisode d’OSS 117 sans sa présence.

Kevin Romanet (6 février 2018)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis